wynwood-yard-street-art-lieu-design-tendance

« Viens, je t’emmène… »

Miami, l’une des villes les plus branchées de la planète. Un melting pot comme on adore, tous les styles d’architecture, de restaurants et aussi de nationalités. De l’ultra sophistication, en passant par le bling-bling, au casual chic et décontracté.

On vous emmène au Wynwood Yard, un endroit unique et très à la mode au cœur du quartier des artistes et des designers de Miami.

Mais avant tout, une précision pour les non-natifs de la belle Amérique. Ne souriez pas, certains seront très heureux d’apprendre l’info.

Sur les bancs de l’école, on nous a appris : jardin = garden. Et bien, outre Atlantique, jardin = yard , histoire de compliquer un peu.

Après une promenade dans les rues de Wynwood à la découverte des sublimes et gigantesques fresques colorées de Street Art, vous serez complètement séduit par ce lieu atypique en pleine ville, au 56 sur NW 29th. Un immense terrain aux allures de guinguette, version américaine avec les incontournables guirlandes de lumière suspendues aux arbres qui donnent immédiatement le ton, festif et gaie du Wynwood Yard. C’est le rendez-vous des gens dans le coup de Miami (vous et nous), pour une pause déjeuner rapide, mais surtout dès que la nuit tombe, pour un happy hours, un moment de détente avec les copains et un dîner sans chichi.

Au milieu du “yard”, un immense bar carré entouré food trucks au design sophistiqué et étonnant. En aluminium, style année 50, pour les plus sobres ou tout en baies vitrées et alu noir pour admirer le beau pizzaïolo de chez Morgan’s et son four à pizza dans la pure tradition italienne (profond et circulaire).

Question cuisine, c’est multi-choix et self-service. On commande et on choisit sa table. Au menu des tendances asiatiques, des 100% à base de plantes, des poulets dorés à la rôtisserie, des pizzas croustillantes et des burgers (on est aux US quand même).

On a un petit faible pour Della Test Kitchen, au slogan vérifié par votre serviteur SoBarnes « healthy bowls of happy » et traducteur attitré « des bols de bonheur et de santé ». Vous découvrirez des saveurs insoupçonnées, en composant selon votre humeur du jour, un délicieux bol de graines, de protéines végétales, de légumes frais.

Et pour un peu plus de sophistication, être servi avec chic -nappes blanches et jolies bougies-, le Charcoal Garden Bar & Grill et sa terrasse aux lumières dorées, est un must. Un décor décalé, un container de cargo avec une façade toute en verre, tapissé de papier peint à rayures et de gravures noir & blanc. Pour vous mettre dans l’ambiance, commencez par une planche de charcuterie et de fromage, une petite touche française succulente.

Mais la soirée n’est pas finie, au Wynwood yard, on se promène, on découvre les boutiques pop-up, et aussi, et surtout on écoute de la bonne musique Live, on danse même avec les Brothers of Others jusque tard dans la nuit. Et demain, on reviendra dans la journée pour un cours de yoga (pour éliminer) ou un cours de peinture (pour la mouvance créative). Un conseil, vivez rivé sur le calendrier des évènements.

On a des étoiles plein les yeux, un petit clin d’oeil à France Gall qui aurait pu nous guider au Wynwood Yard, au son de sa musique :

« Viens, je t’emmène, où les étoiles retrouvent la lune en secret… »

Contacter notre agence BARNES Miami.

See this page in English

Photo Credit -
BARNES Miami
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest