Les plus beaux quartiers de Miami

Des héritages hispaniques et art-déco qui flottent dans l’air tiède, de superbes figuiers banyans qui se mêlent aux palmiers, des condominiums rutilants qui ponctuent les quartiers résidentiels de demeures cossues, Miami marie avec éclat la diversité de son art d’y vivre et d’y vivre bien.

Coral Gables

Véritable ville dans la ville, Coral Gables est un coin enchanteur que son fondateur, George Merrick, a voulu « vert ». Pari réussi puisque, des années après, ce quartier offre toujours à celui qui y vit une ambiance privilégiée entre les belles propriétés avec jardins, les demeures plus anciennes de style espagnol et le calme de ses rues impeccables et ombragées.

Ici, discrétion et opulence sont de rigueur, à l’image de l’hôtel Biltmore, qui trône, souverain, au cœur du quartier depuis 1926. Fief de nombreuses personnalités, l’hôtel a également accueilli des présidents américains, venus profiter de la superbe piscine de 2 000 m2 et de la beauté des lieux. À l’image des figuiers banyans centenaires, le lieu est ancré dans l’histoire de Coral Gables, en témoignent la fréquentation de son golf, le succès de son brunch au caviar du dimanche et la renommée de son restaurant La Palme d’Or.

L’artère commerçante principale, Miracle Mile, comme les rues adjacentes d’ailleurs, offrent une belle variété de boutiques et de restaurants chics. Autre lieu historique du quartier, la Venetian Pool, cet immense bassin aux allures de lagon de Venise, faite de corail, de grottes, de ponts et de cascades…On est à Miami, quand même.

Coral Gables vous attend si…

  1. Vous n’avez pas peur du dépaysement
  2. Vous appréciez la vie à l’espagnole, (mais votre maison n’est pas une auberge)
  3. Vous golfez tous les dimanches

Miami marie avec éclat la diversité de son art d’y vivre et d’y vivre bien.

Coconut Grove

C’était le plus ancien quartier habité de Miami, et c’est devenu l’un des plus prisés. Vivre dans le Grove, c’est un état d’esprit, de ceux qui ont fait de la mer et de la végétation un élément impératif de leur cadre de vie d’abord, mais des autres aussi, qui veulent profiter de l’ambiance essentiellement résidentielle et assez intimiste du quartier ou des résidences privées huppées telles que The Moorings, The Cloisters, ou encore The Anchorage. Là-bas, c’est sûr, vous aurez la paix.

Pour rajouter au portrait, Coconut Grove compte des écoles privées de renom comme Randsom Everglades, Vanguard School, ou encore Carrollton et une école publique internationale qui a le vent en poupe. Que demander de plus… Un marché frais ? Ça tombe bien, il y en a un : The Fresh Market, où faire ses courses n’est plus une corvée, mais devient une expérience…

Misez gros sur le Grove si…

  1. Vous avez la main verte et tropicale
  2. Vous avez l’âme d’un artiste
  3. Vous ne mangez que les produits de votre jardin ou de ceux des autres

Pinecrest

Des maisons, des villas, des demeures, des haciendas, des petits châteaux… et surtout des grands jardins, taillés à l’anglaise, contemporains ou tropicaux, mais jamais en friche. Pinecrest est un quartier résidentiel par excellence au sud de Miami, qui offre un panel impressionnant de variétés architecturales. Sachez aussi que le quartier est très sûr et qu’il possède plusieurs excellentes écoles publiques.

Concrètement, c’est là que vous devez habiter si vous êtes...

  1. Un solitaire
  2. Claustrophobe
  3. Une famille de 4+ enfants, avec 2 chiens, voire un poney

Design District - Midtown - Downtown

Design district au sud, Midtown au nord et Downtown au milieu sont 3 régions de Miami qui ont connu un développement fulgurant ces dernières années. Après l’effervescence de ces quartiers qui abritent dans leurs gratte-ciels un grand nombre de bureaux, de banques et de commerces, les résidents peuvent retrouver le calme et le grand confort dans l’un des magnifiques condominiums flambant neufs des lieux ou de Biscayne Bay.

Si la skyline est superbe, l’offre de magasins pour faire du shopping l’est tout autant, essentiellement concentrée dans des malls chics, comme « The Shops at Midtown » ou dans des boutiques de luxe à la française vers le Design District. Dans ce quartier justement, le lycée DASH forme les meilleurs élèves aux métiers d’art et du design. A Downtown, les amateurs d’art profitent du très beau Perez Art Museum Miami ou du programme varié des salles d’opéra et de spectacles de l’Adrienne Arsht Center.

Direction Design District, Midtown et Downtown si...

  1. Vous êtes allergique au gazon
  2. Vous composez le 9-1-1 à la vue d’un bébé lézard
  3. Vous aimez vivre en hauteur

Brickell

Au sud de Downtown, Brickell est un quartier d’affaires dynamique, l’un des plus grands des Etats-Unis et le vrai centre économique du sud de la Floride. Les tours de verres et d’acier se succèdent le long des larges avenues du quartier et dans lesquelles les jeunes cadres, avocats, banquiers et patrons de sociétés internationales y ont tous un bureau. Le soir, l’ambiance est toute aussi énergique avec l’animation des restaurants branchés et des bars de Marie Brickell Village. Amoureux des gratte-ciels et de l’animation, Brickell est fait pour vous.

Brickell, c’est bien si…

  1. Vous voulez vivre à 2 minutes du bureau
  2. Vous voulez travailler à 2 minutes des bars
  3. Vous aimez vivre encore plus en hauteur

Key Biscayne

A l’écart du tumulte de la ville, Key Biscayne protège l’intimité de ses habitants avec des maisons aux architectures originales et modernes, une végétation luxuriante et de grands jardins donnant parfois sur la baie. Un vrai régal à vivre, l’île accueille une population très privilégiée qui aime profiter de la nature à Crandon Park et des plages, notamment celle de la Lighthouse, considérée une des plus belles des Etats-Unis, se balader en voiturette de golf, ou encore de visiter la baie en bateau ou en catamaran, au gré du clapotis. Key Biscayne aime la grandeur et l'abondance, et son excellente école publique MAST Academy ne fait pas exception, ses effectifs et ses locaux ont fortement augmentés récemment. Il y a beaucoup de belles choses à découvrir, de l’autre côté du pont…

Prenez la clef des îles à Key Biscayne si…

  1. Moins de voisins, c’est bien
  2. Plus de nature, moins de voitures
  3. Plus de plage, plus de calme, plus de bonheur

Contacter notre agence BARNES Miami

See this page in English

BARNES Miami
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

2 comments

Pin It on Pinterest