Porsche Taycan GTS, vers l’infini et au-delà

Dans la grande famille Porsche, les trois lettres GTS sonnent comme un sésame vers la conduite sportive. L’électrique Taycan GTS, qui vient de faire son apparition, ne déroge pas à la règle. Tout en franchissant la barre des 500 km d’autonomie. Enthousiasmant, non ?

GTS, pour Gran Turismo Sport. Un concept qui a conquis les aficionados de Porsche dès la sortie de la 904 Carrera GTS en 1963. Restait à l’appliquer au best-seller Taycan, c’est chose faite, avec brio. Doté de réglages spécifiques et d’une impressionnante cavalerie électrique capable de délivrer jusqu’à 598 ch en mode overboost, il est décliné en deux versions : à la GTS routière s’ajoute sa sœur la GTS Sport Turismo qui reprend la carrosserie tout-chemin déjà présentée dans SoBARNES. Un duo de choc dont l’autonomie annoncée en cycle standard est de 504 kilomètres, ce qui permet d’envisager de belles échappées, y compris hors des sentiers battus.

Et parce que le luxe n’a jamais été l’ennemi du sport en matière automobile, il est une option qui nous plaît tout particulièrement, en mode SoBARNES, sur le Taycan GTS : le toit panoramique avec fonction Sunshine Control. Avec cet équipement d’un raffinement ultime, un film à cristaux liquides à commande électrique permet de contrôler l’opacité ou la transparence du vitrage afin de protéger les occupants de tout éblouissement sans assombrir l’intérieur. Le toit est divisé en neuf segments, chacun disposant d’une commande individuelle. Ce qui est à notre connaissance une première mondiale !

Les commandes des deux versions de carrosserie sont ouvertes à des prix légèrement supérieurs à 130 000 €, les premières livraisons en France étant attendues au printemps 2022.

laurent@sobarnes.com

--

Infos : Porsche.com

See this page in English

S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest