Four Seasons Madrid, une étoile est née

Sortant de sa discrétion coutumière, la capitale espagnole semble réinventer son art de vivre et son luxe. En témoigne le Four Seasons qui s’est implanté avec brio dans son cœur historique et dont SoBARNES vous fait les honneurs.

Pour sa première implantation en Espagne, Four Seasons se devait d’avoir de grandes ambitions. Mission réussie à Madrid avec ce 5 étoiles installé dans une ancienne banque, qui vient de recevoir le prix du Best New Hotel in Spain 2021 décerné par Condé Nast Traveler.  Malgré son ouverture au pire moment, en pleine pandémie, le Four Seasons de Madrid a bluffé son monde autant par ses chambres et suites que par ses espaces communs, son spa et son offre de restauration. Et par son emplacement, au cœur du nouveau luxe madrilène, dont il est immédiatement devenu le centre de gravité.

Saluons la clairvoyance des architectes qui ont su tirer parti de l’âme de ces lieux, sept immeubles historiques dont ils ont conservé de nombreux attributs et ornements. Nous adorons les anciens coffres-forts transformés en vitrine d’exposition de bijoux ! Le fin du fin étant la Suite Royale, installée dans ce qui était autrefois la salle du conseil et le bureau du président de la Banco Español de Crédito, un ensemble de pièces resté intact depuis la construction du bâtiment en 1887. Avec 431 m2, elle devient la plus grande suite d’Espagne et assurément la plus impressionnante :

Côté assiette, l’offre est à l’unisson sous la houlette du chef triplement étoilé Dani Gracia, qui donne son prénom au restaurant et au bar trônant sur le toit de l’hôtel. Du petit-déjeuner au dîner (tardif, comme il se doit à l’espagnole), la terrasse du Dani offre toute l’année une extraordinaire vue centrale sur les toits de Madrid et les bâtiments Arts Déco du quartier. Centrale ? Oui car le parc du Retiro, le Prado, le Thyssen-Bornemisza et le Musée de la reine Sofia sont à deux pas. Les amateurs d’art n’auront d’ailleurs pas besoin de sortir de l’hôtel pour trouver leur bonheur : le Four Seasons Madrid présente en permanence plus de 1 500 œuvres, des peintures, sculptures et photos dont certaines ont été spécialement créés après un concours ouvert aux jeunes diplômés des Beaux-arts de Madrid, Malaga et Seville.

Un conseil d’amis : sur le chemin du Retiro, en traversant la Puerta de Alcala, il serait dommage de ne pas prolonger la promenade jusqu’à la calle de Velasquez pour rendre visite au bureau de BARNES Madrid !

laurent@sobarnes.com

--

Contact :

Four Seasons Hotel Madrid

Calle de Sevilla, 3, 28014 Madrid – ESPAGNE

Tél. : +34 910 889 333 / Fourseasons.com

 

See this page in English

S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest