Quand Moto Guzzi relève la garde

Cette moto est l’une des surprises et l’une des stars de la fin 2021. La V85 TT Guardia d’Onore vient célébrer les 75 ans de collaboration entre Moto Guzzi et le Régiment de Cuirassiers italiens. Une série limitée forcément SoBARNES.

Tout commence en 1946, lorsque le Régiment des Cuirassiers, l'unité spéciale des Carabiniers chargée de la garde d'honneur et de la sécurité du président de la République italienne, choisit Moto Guzzi pour se doter de ses premières motos. Un partenariat qui ne s’est jamais brisé, les gardes du chef de l'État pilotant depuis 75 ans des machines fabriquées à Mandello del Lario. La marque à l'aigle célèbre cette collaboration aussi symbolique que prestigieuse avec la V85 TT Guardia d'Onore, réplique quasi-identique de celle livrée en mai dernier au Palais du Quirinal.

La série limitée Guardia d'Onore arbore la traditionnelle livrée noire et blanche des V85 TT dédiées à la protection du chef de l'État italien, Sergio Mattarella. Avec quelques équipements spécifiques comme le pare-brise haut orné d’un drapeau tricolore vert-blanc-rouge, les feux additionnels et les barres de protection du moteur.

La Moto Guzzi V85 TT Guardia d'Onore sera produite à 1946 exemplaires pour le monde. Un nombre qui (ça ne vous aura pas échappé) rappelle l’année où débuta cette collaboration. Et qui se trouve être aussi l’année de création de la République italienne. Le numéro dans la série est gravé sur le guidon, de 1 à 1946. Inutile de préciser que ces machines sont déjà considérées comme des collectors. Leur prix n’a pas été officiellement dévoilé, mais il semble encore possible de passer commande auprès du réseau… à condition de ne pas trop tarder !

laurent@sobarnes.com

--

Infos : Motoguzzi.com

See this page in English

S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest