red-o-restaurant-gastronomique-mexicain-rick-bayless_4

Qui est l’intrus ?

Jouons à un jeu : lequel est l’intrus ? Entre valet, chandeliers et quesadillas. Entre champagne, margarita et cognac. Vous avez tout faux ! (Oui, on lit dans vos pensées). Il n’y a pas d’intrus, car on les retrouve tous à Red O, le restaurant mexicain ultra branché de Los Angeles.

On aime tout ce qui est original, donc on n’a pas pu s’empêcher d’y réserver une table, dans ce restaurant où le chef à une obsession pour le Mexique et sa cuisine. Vous comprendrez à quel point il est bon si on vous dit qu’il a préparé le dîner à la Maison Blanche lorsque le président mexicain y était (éh oui, ce n’était pas Chipotle en charge du repas). Qui est-ce ? Rick Bayless, et sa folie créatrice a valu à son restaurant de décrocher une étoile au Michelin. Ce qu’il a fait ? Mettre du chèvre dans des tamales, du canard dans les taquitos et de l’agneau au menu.

Red O, c’est une ambiance dans les rouges, un décor élégant de restaurant tropical qui semble sorti de Saint Barth, et un air empli d’effluves épicées, où chaque client semble attendre le prochain plat comme le Messie. Si on avait dû imaginer un restaurant mexicain version ultra chic, on l’aurait imaginé comme Red O.

Qui aurait pensé qu’un jour on piquerait nos tostaditas à l’ahi tuna avec une fourchette en argent, ou qu’on ferait attention à ne pas tacher les nappes immaculées avec notre sauce chili ? Pas nous. Mais on est plus qu’heureux que Rick Bayless nous y force (en fait, on est complètement consentants), et nous permette de choisir parmi sa sélection de Tequila. Un shot ? Non, vous avez raison, restons raisonnables, et on commande plutôt un filet mignon tendre et une margarita fraîche et épicée.

Après une petite bouchée des enchiladas aux crevettes, et la meilleure Patron de votre vie, vous comprenez mieux pourquoi Bayless a tant de succès et ouvre 2 autres restaurants à Newport Beach et Santa Monica.

Bon, on commande un shot quand même, non ?

Contacter notre agence BARNES Los Angeles

See this page in English

Photo Credit -
BARNES Los Angeles
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest