Un champagne signé Brad Pitt

Quitte à boire du champagne rosé, autant que ce soit le vôtre ! Rien de plus simple pour Brad Pitt qui, après une incursion varoise réussie dans le vin rosé, a lancé en 2020 son champagne de la même couleur. La première cuvée, Fleur de Miraval ER1, a créé le buzz en 2020. Reste à rééditer la performance cette année avec sa petite sœur, logiquement baptisé Fleur de Miraval ER2.

Les stars hollywoodiennes aiment le champagne, ce n’est pas un secret. Mais au point d’en produire un, c’est plus rare. Ceci dit, Brad Pitt n’est pas un novice côté vignoble, lui qui en 2011 avait racheté avec Angelina Jolie, alors son épouse, le château de Miraval, dans le Var. Pour le transformer en success story du rosé provençal, notamment aux Etats-Unis. Place depuis 2020 au champagne Fleur de Miraval, lancé en partenariat avec les familles Perrin et Péters, deux références en la matière. Et là encore, bingo. La première édition, limitée à 20 000 bouteilles, s’est écoulée comme par magie à 340 € l’unité.

Passé ce succès de curiosité, les observateurs attendaient de savoir si les Pitt et consorts allaient poursuivre sur leur lancée. C’est chose faite depuis le 19 octobre 2021 avec l’ER2 (E pour « exclusivement » et R pour « rosé »). « L'année dernière, j'ai été impressionné par le succès de notre première édition, raconte Brad (appelons-le Brad, pas de chichi entre nous). Avec ER2, nous avons repoussé les limites encore plus loin, notamment sur le plan de la qualité. Seule maison exclusivement dédiée au champagne rosé, chaque édition  de Fleur de Miraval est une quête constante de beauté ».

Avec 75% de chardonnays de différents âges, cette seconde cuvée a bénéficié de la richesse du millésime 2012 et du parfait équilibre de 2014. Les 25% restants proviennent de jeunes pinots noirs contribuant à la dimension aromatique de ce vin décidément hors-norme. Tout comme son prix, 320 euros.

Au fait, selon le Daily Mail, Angelina Jolie aurait revendu ses parts voilà quelques semaines et ne serait donc plus actionnaire de Miraval. Mais ceci ne nous regarde pas.

laurent@sobarnes.com 

--

Infos : Fleurdemiraval.com 

See this page in English

S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest