Le Four Seasons qui réinvente la Nouvelle-Orléans

Parce que la ville du jazz est éternelle, saluons comme il se doit l’ouverture du Four Seasons La Nouvelle-Orléans. Face au Mississipi, voilà certainement la meilleure adresse pour partir à la découverte de celle que l’on surnomme la Big Easy.

Cela faisait des années que la chaîne Four Seasons voulait prendre pied à la Nouvelle-Orléans. C’est chose faite depuis le mois d’août 2021, avec un 5 étoiles s’implantant dans les étages supérieurs de l’immeuble historique du World Trade Center, face au Mississipi. Au n°2 de Canal Street, l’avenue qui marque la limite occidentale du French Quarter. Autant vous dire qu’il sera difficile de trouver un meilleur emplacement !

La piscine sur le toit s’annonce comme le meilleur spot de la ville pour contempler les levers et couchers de soleil sur le fleuve…

Nouvelle-Orléans oblige, l’offre de restaurants et de bars mérite à elle seule le voyage (façon de parler bien sûr, car la Nouvelle-Orléans est l’une des plus extraordinaires destinations touristiques et culinaires au monde). L'expérience commence au Chandelier Bar, pour sa spectaculaire installation lumineuse de 15 000 éléments et sa musique live mettant en vedette certains des musiciens les plus talentueux de l’Etat. Vous avez dit jazz ?

Côté tables, nous retiendrons le Miss River du chef néo-orléanais Alon Shaya, qui plonge sans retenue dans les grands classiques comme le gumbo d’andouille ou le vivaneau du golfe du Mexique en croûte de sel. Et le gastronomique Chemin a la Mer – en français dans le texte – du chef louisianais Donald Link.

Les 341 chambres et suites font elles aussi appel aux traditions du Sud des Etats-Unis, via une palette de blancs et de gris pâles accentuée par des meubles en chêne blanchi. Nous avouerons notre coup de cœur pour les élégantes têtes de lit à trois panneaux de plâtre représentant des magnolias, l’un des emblèmes de la Louisiane.

Le quartier français qui s’ouvre devant le Four Seasons ne demande qu’à être en permanence redécouvert. Voilà qui tombe bien, car sa chef concierge Les Clefs d’or Melissa Comardelle est née à quelques pas ! Certes, l’entrée aux Etats-Unis est encore limitée en ce mois d’octobre 2021 par des restrictions sanitaires pour de nombreux voyageurs internationaux dont les Européens. Mais le travel ban prend fin le 1er novembre, raison de plus pour placer cet hôtel en bonne place sur notre bucket list. En gardant en tête l’adage cajun qui rythme la vie néo-orléanaise : « Laissez les bons temps rouler » !

laurent@sobarnes.com

(*) La Nouvelle-Orléans suit un méandre du Mississippi, d’où son surnom de Crescent City (la ville croissant). Tirons notre chapeau en mode SoBARNES aux architectes qui ont installé sur le rooftop du Four Seasons une piscine adoptant elle-aussi une forme de croissant !

--

Infos :

Four Seasons Hoetl New Orleans, 2 Canal street, New Orleans, Lousiana 70130 - USA

Tél. : +1(504) 434-5100 / Fourseasons.com

See this page in English

S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest