Il était une fois un petit bout de terre aux mille et une merveilles... Saint-Barth, gâtée dès sa naissance, s’est alors épanouie au fil du temps pour devenir une destination privilégiée de la Caraïbe.

Un havre de paix, des plages de sable blanc et baies aux bleus qui ne font qu’un avec le ciel, s’unissent pour un cadre de vie hors du commun.

Végétation luxuriante et dépaysement absolu

Saint-Barth surprend par la variété et la beauté de ses paysages. Le quartier de Colombier charme les amateurs de randonnée par son point de vue panoramique sur les îles de Saint Martin et Anguilla, alors que se promènent à leurs côtés iguanes, cabris et petits lézards. Pointe Milou et Lurin sont le rendez-vous incontournable des photographes amoureux d’interminables couchers de soleil aux couleurs pourpre.

Les plages s'étirent sur La Baie de Saint-Jean et le Grand Cul de Sac, idéales pour les familles et enfants, tandis que les agoraphobes trouveront recul et tranquillité sur les plages du Gouverneur et la sublime plage du Colombier. Le coin de Toiny, déconseillé à la baignade, suggère quant à lui un cadre plus sauvage, propice aux balades en bord de mer. Vous êtes presque seuls au monde… et c’est tant mieux.

Parcours gourmand

Les restaurants de Saint-Barth savent rendre hommage à la gastronomie française et aux saveurs du monde. Pas moins de 70 restaurants sur l’île : Au menu du Bonito, côte de bœuf sous la belle lumière du soir du port de Gustavia, risotto al limone à l’Isola ou langouste grillée fraîchement choisie (par vous !) dans son vivier au restaurant La Langouste à L’Eden Rock, restaurant idéal pour vos longs dîners romantiques sous la voûte céleste, vous pourrez écouter le silence et profiter d’une vue splendide sur la Baie de Saint Jean. Épicez votre soirée au Black Ginger avec son “Tigre qui pleure”, plat de bœuf grillé aux saveurs de Bangkok. Un délice.

Vous allez vraiment aimer si...

  1. Votre palais a besoin d’un tapis rouge
  2. Vous avez une grande et belle déclaration à faire
  3. Vous aimez que votre verre d’eau soit toujours plein

Mille et une nuits

Parfaitement intégrés au paysage de l'île, service, élégance et luxe résument l'état d’esprit des hôtels de Saint-Barth. A flanc de rocher et bordée de plages et récifs, L’Eden Rock et ses suites inspirées de l’époque coloniale allient tissus précieux et meubles anciens aux nombreuses œuvres d’art contemporaines.

Le brunch du dimanche est au Toiny , au Barthélemy ou au Christopher . Aux Antilles, après le repas vient l’heure de la sieste. À Saint-Barth, on opte pour un spa. La plupart des hôtels mettent à disposition de leurs clients un service bien être à domicile pour d'agréables après-midis détente et des massages sous la brise. Tout pour votre quiétude.

Pour un budget de 6 à ... chiffres, de nombreuses villas d’exception vous ouvrent leurs portes pour de véritables moments plaisir en amoureux, famille ou entre amis.

Un moment de rêve vous attend si...

  1.  Vous dormez mieux dans un lit à colonnes
  2.  Vous avez petite mine, il est grand temps de prendre soin de vous
  3.  Chic et décontracté, c’est votre credo à l'année

Prenez le large

Saint-Barth est aussi une île à découvrir par la mer. Les fonds marins ne sont pas en reste car très riches en faune et flore marine. Larguez les amarres pour un tour de l’île en catamaran avec Miguel. Au programme, ti’punch, déjeuner, plongée dans les eaux turquoise tout en peaufinant ce teint hâlé qui vous va si bien. Direction Colombier ou Fourchue où tortues de mer, raies et poissons de roche croisent votre chemin. Surf à l’Anse des Cayes ou à Toiny, et Kitesurf à Grand Cul de Sac font aussi partie du large choix d'activités nautiques possibles sur l'île.

Sinon, les voiles des plus beaux bateaux du monde se hissent en mars à St Barth pour la BUCKET Regatta.

Les eaux de Saint-Barth font votre bonheur si...

  1. Entre Robinson Crusoé et Ellen MacArthur votre anémomètre intérieur balance
  2. Vous êtes un enfant de la mer
  3. Mâts, coques, et voiles sont parmi les bases de votre vocabulaire

Découvrir les propriétés du catalogue BARNES à Saint-Barthélemy.

Contacter notre agence BARNES Saint Barth

See this page in English

BARNES Saint Barth
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest