Les miroirs ont le dernier mot

Les balades au coeur de la ville sont toujours pleines de surprises à Barcelone. Voilà une pépite qu’on est ravi d’avoir déniché l’autre jour, vers Passeig de Gracia. Boca Chica est un vrai petit bijou de bar, non pas caché en sous-sol ou dans une allée sombre, mais perché sur la tête de son grand frère, le restaurant Boca Grande.

Boca Chica, c’est le bar du moment (bien que cela dure depuis longtemps maintenant), un endroit à la mode où se presse la clientèle branchée et huppée de Barcelone, impatiente de goûter à la dernière création du célèbre barman Sergio Padilla. A l'intérieur, un décor brillamment conçu par le designer d'intérieur Lázaro Rosa Violán, un pur Barcelonais dont la marque existe uniquement dans quelques établissements rigoureusement choisis à travers le monde. Ici, il a embelli chaque mur et coin avec un mélange de textures et de thèmes parfois extravagants, tels que le mur de verre très glamour, les lampes atypiques au-dessus, une palette de bois sombres, des défenses d'éléphants et des crânes d'animaux, des tapis persans et des selles en peau de vache. Un voyage vers des contrées lointaines, sans jamais quitter l’ambiance feutrée du bar, et le confort de ses canapés en cuir. On parie que vous n’allez même pas remarquer le serveur qui remplace discrètement votre verre... Mais après tout, la liste des cocktails exclusifs de Padilla est longue, et vous avez a bien l’intention de les essayer tous, non ?

Pourtant, vous n'êtes pas au bout de vos surprises (on vous avait prévenu) et le Boca Chica est un lieu singulier, jusque dans ses moindres recoins. Prenez les toilettes par exemple, tout à fait originales avec leur magnifique collection de miroirs, ses chaises en velours, son piano et même son DJ. Ainsi, une brève et banale pause salle de bain devient un vrai moment de beauté et l'endroit où il faut être après minuit pour déguster un (autre) cocktail.

Si on osait, on irait jusqu’à dire qu’on vient au Boca Chica pour ses cocktails, et qu’on y reste pour ses toilettes, mais on ne le dit qu’à vous.

Contacter notre agence BARNES Barcelone

See this page in English

Photo Credit -
BARNES Barcelone
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest