On a une devinette pour vous : A Gstaad, où voir et être vu quand il faut être vu, en prétendant n’avoir rien vu ? Attention, il n’a qu’une seule réponse possible et c’est Olden, le restaurant mythique de la station.

Ce charmant chalet suisse aux balcons fleuris été comme hiver est idéalement situé, en plein cœur du village dans la rue piétonne. Un vrai chalet ancestral de carte postale, comme on les aime. Le décor vient d'être rénové tout en respectant l’histoire du lieu et la venue de ses illustres invités : la famille royale de Savoie, les Halliday, Hugh Grant, Alain Prost, la famille Bertarelli…

On aime y venir pour un verre en fin d’après-midi sur la terrasse, avec une couverture de fourrure sur les genoux si la température chute trop vite. Ou un peu plus tard, dans la chaleur du bar ultra cosy pour savourer un petit vin blanc du pays au coin du feu avec une assiette de viande de Grisons (“Bündnerfleisch” pour ceux qui se seraient pas bilingues). A midi, l’ambiance est décontractée mais toujours chic. Les non skieurs (vraiment nombreux dans la station) profitent de la terrasse, de la bonne table et du service 5 étoiles qui va avec.

Ce soir, on sait que la soirée sera belle car elle ressemble aux autres soirées, tradition oblige. Et à l’Olden on respecte la tradition. Massimo Nava, le maître d’hôtel, (depuis… en fait, on l’a toujours connu) règne sur son domaine avec gentillesse et efficacité, et devance nos désirs. Ce soir, il nous propose un émincé de veau à la zurichoise et Rösti, des linguines aux truffes et la célèbre mousse au chocolat Toblerone. La cuisine du chef est délicieuse et la présentation ravissante. On finit en beauté et en chansons, en allant à La Cave, pour s’étourdir dans la chaleur d’un bon vin ou d’un digestif.

Et pour perpétuer la tradition, nous reviendrons et nous reviendrons encore.

Contacter notre agence BARNES Gstaad Valley

See this page in English

Photo Credit -
BARNES Gstaad Valley
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest