L’Alpine que tout le monde attendait

Depuis sa renaissance fin 2017, Alpine a retrouvé son aura auprès des puristes de la chose automobile. Reste maintenant à entretenir le rêve, c’est chose faite (pour l’instant) avec la série limitée A110 Légende GT 2021. Ressortez vos gants perforés avec SoBARNES.

Les essayeurs du monde entier ont salué l’Alpine A110 lors de sa présentation en 2017. Un rapport poids-puissance et une agilité extraordinaires au service d’un plaisir de conduite de chaque instant, une robe faisant subtilement appel au passé, le tout pour un prix contenu, que demander de plus ? Les grandes heures du sport automobile français semblent donc de retour, d’autant qu’Alpine a pris la place de Renault (sa maison mère) en Formule 1 depuis 2020.

Après l’A110 et ses 252 ch, jugés un peu timides face à la concurrence allemande (vous avez dit Porsche ?), vint en 2019 sa version épicée et un poil plus spartiate, la S, forte de 292 ch. Un début de gamme intéressant, mais qui obligeait à choisir entre sport et confort. Alpine vient de trouver la parade avec l’A110 Légende GT 2021, qui cumule le meilleur de ses deux aînées. Ou comment résoudre la quadrature du cercle au service de l’automobile.

Pour faire simple, l’A110 Légende GT 2021 récupère donc le 4 cylindres 1,8 litres turbo dans sa version 292 ch, toujours équipé de la boîte robotisée à 7 rapports. Ce qui lui permet de passer de 0 à 100 km/h en seulement 4,4 secondes et d’atteindre une vitesse maximale de 250 km/h (sur circuit, bien sûr). Mais elle reprend les réglages de châssis « confortables » de l’A110 de base, en y ajoutant un équipement spécifique du meilleur aloi, à base de cuir et de carbone.

De quoi vous donner l’envie de sauter à son volant pour faire honneur à la nouvelle signature visuelle de la marque :

Disponible en série limitée à 300 exemplaires pour l’Europe à partir de 71 600 €, l’A110 Légende GT 2021 se décline en deux couleurs extérieures, Argent Mercure et Bleu Abysse. Mais ça, vous le découvrirez sur l’application Alpine (iOS et Android), qui est le seul moyen de passer commande de ce très joli jouet !

laurent@sobarnes.com

--

Infos : Alpinecars.com

 

See this page in English

S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest