Jaguar, la I-PACE hausse le ton

La voiture de l’année 2019 hausse d’un cran sa sophistication en cet été 2020. Le SUV 100 % électrique signé Jaguar s’équipe d’un système d’infodivertissement aussi intuitif qu’un smartphone et d’une connexion permettant de raccourcir le temps de recharge.

L’électricité s’installe dans tous les segments automobiles, de l’utilitaire à la limousine. Lors de sa première incursion dans ce domaine stratégiquement clé pour l’avenir de toutes les marques, Jaguar a frappé un grand coup fin 2018 en présentant la I-PACE, décrite comme « le premier SUV de performance 100 % électrique au monde ». Depuis ses débuts, la I-PACE a remporté plus de 80 prix, y compris les titres 2019 de la Voiture Mondiale de l’Année, le World Car Design of the Year et le World Green Car (Voiture verte de l’année). Nous voici donc en présence d’une Jaguar qui a bousculé les codes pour devenir l’une des voitures électriques les plus séduisantes du marché.

Avec ses deux moteurs électriques donnant l’exceptionnelle puissance combinée de 400 chevaux, sa structure en aluminium et son centre de gravité très bas, la I-PACE offre un équilibre unique entre la conduite d’un véhicule à transmission intégrale, le raffinement, le luxe Jaguar et l’agilité – tout cela associé à une autonomie remarquable en véritables conditions d’usage, tout en conservant son caractère pratique à vivre au quotidien.

Et comme chez Jaguar on n’est pas du genre à s’endormir sur ses lauriers, la I-PACE vient de s’équiper d’encore plus de technologie, histoire de rendre la route plus électrisante que jamais. A commencer par le nouveau système d’infodivertissement Pivi Pro : aussi intuitif à l’utilisation qu’un smartphone, Pivi Pro propose un système de navigation spécifiquement adapté, capable de préciser la disponibilité des stations de recharge aux alentours, leurs tarifs et combien de temps prendra la recharge. Pour qui a déjà roulé en électrique, ceci n’a rien d’un détail.

Une recharge accélérée

Autre nouveauté 100% #SoBARNES, l’ionisation de l’air de l’habitacle permet désormais un filtrage à 2,5 micromètres, pour emprisonner les particules fines et les allergènes. La I-PACE peut même filtrer l’habitacle avant le début du voyage !

La Jaguar dispose par ailleurs maintenant d’un chargeur embarqué de 11 kW en série. Ce qui permet, en se connectant à une borne du même calibre (on en trouve de plus en plus, notamment dans les immeubles neufs), que chaque heure de recharge amène 53 km d’autonomie. Une recharge complète des batteries totalement vides ne réclame ainsi que 8 heures et 40 minutes. Avec une prise standard (généralement 7kW pour le marché français) une recharge complète demandera 12 heures et 45 minutes. Quant à la recharge durant le trajet, par exemple sur les bornes des stations-service d’autoroute, elle se fait en à peine plus d’une heure ! L’autonomie maximale est de 470 km, ce n’est pas encore suffisant pour faire Paris/Biarritz d’une traite mais c’est le lot de toutes ses concurrentes…

Dernier point de cette mise à jour, la calandre désormais finie en Atlas Grey apporte une touche d’élégance supplémentaire à cette Jaguar, ce qui n’est pas pour nous déplaire.

[email protected]

A partir de 79 990 € - Jaguar.fr

See this page in English

S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Commenter

Pin It on Pinterest