Piaget réinvente le sur-mesure

Proposer à ses client(e)s de personnaliser leur montre pour qu’elle ne ressemble à aucune autre est une tradition chez Piaget. Mais avec Infinitely Personal, la marque suisse digitalise le concept pour le rendre encore plus exclusif.

Posséder une Altiplano Ultimate Concept ou une Altiplano Tourbillon est en soi un graal pour de nombreux amateurs de haute horlogerie. Mais à celles et ceux qui refusent d’avoir la même montre que leur voisin (ce qui, statistiquement, est déjà improbable), Piaget offre la possibilité de créer des versions sur-mesure de ces deux garde-temps d’exception. Tout simplement en jouant de la tablette, en boutique, pour se décider parmi les 195 000 variantes de l’Altiplano Ultimate Concept et les 4 millions de versions différentes de l’Altiplano Tourbillon :

Pour l’Altiplano Ultimate Concept (la montre mécanique la plus plate au monde, un prodige d’ingénierie), il sera ainsi possible de choisir la couleur du pont, des vis du cadran, des aiguilles, de la platine etc. Côté bracelet la couleur et la matière pourront bien sûr être assorties. Ou contrastées. Pour l’Altiplano Tourbillon, Piaget propose de choisir entre plusieurs types d’or et de sertissages. Et même de reproduire sur le cadran une couleur spécifique issue d’une photographie personnelle. Voire de graver un message secret… à un endroit qui l’est tout autant ! Voilà le détail 100% #SoBARNES qui change tout !

L’histoire des montres Piaget personnalisées remonte aux années 60 avec le lancement du Style Selector dans la boutique de New York. Les clients comme Jackie Kennedy, Elizabeth Taylor ou Salvator Dali pouvaient parcourir une sélection de look books présentant une myriade de formes de boîtier, de matériaux de cadran, d’options de sertissage et de type de bracelet. Une fois les différents éléments choisis, les spécifications étaient envoyées à la manufacture en Suisse, le client revenant quelques mois plus tard prendre possession de la montre de ses rêves.

Est-il utile de préciser que les pièces uniques commandées par les membres de la Piaget Society des sixties sont aujourd’hui très recherchées par les collectionneurs ?

[email protected]

Infos : Piaget.com

See this page in English

S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Commenter

Pin It on Pinterest