A Bruxelles, dans une suite aux couleurs de Tintin

Membre des Leading Hotels of the World, l’Hôtel Amigo est une référence absolue de la capitale belge. Sa suite « Tintin » sonne comme un must pour les amateurs de BD que nous sommes. Direction Bruxelles, tonnerre de Brest !

Nous voici au cœur de Bruxelles, à quelques mètres de sa Grand-Place. Dans l’Hôtel Amigo, unanimement considéré comme l’un des plus beaux palaces d’Europe du nord. Ce qui représente déjà, en soi, une sacrée invitation au voyage. Mais notre coup de cœur en mode SoBARNES ira à la suite Tintin dédiée, vous l’avez deviné, à l’univers d’Hergé. Dans la capitale de la bande dessinée, l’Hôtel Amigo est le seul à proposer une telle expérience, grâce à un partenariat noué avec Moulinsart, la société qui gère l’œuvre d’Hergé. Embarquons donc sans retenue pour cette suite de 80 m2 en compagnie de Tintin, du capitaine Haddock, des Dupond et Dupont ou de la Castafiore.

Les références à Tintin se goûtent aussi en famille : dans la chambre communicante pour enfants, Milou monte la garde. Linge de lit, coussins, serviettes de bain, les créations d’Hergé sont partout ! L’aventure se poursuit dans l’espace réservé au petit déjeuner, avec un coin lecture et dessin qui attend les plus jeunes pour un repas servi dans de la vaisselle estampillée Tintin.

De notre côté, nous ne bouderons pas notre plaisir devant le dessin qu’avait signé Steven Spielberg lors de son séjour en ces murs à l’occasion de la sortie du film Tintin, il y a tout juste 10 ans.

Point n’est besoin d’être un incollable tintinophile pour apprécier les lieux, tant le niveau de service est élevé dans cet hôtel qui a rejoint la collection Rocco Forte en 2000.

Terminons notre visite par la traditionnelle minute SoBARNESpedia, qui vous permettra d’épater vos amis à votre retour de Bruxelles :

Pourquoi c’est hôtel s’appelle-t-il Amigo ? Au XVIe siècle, le bâtiment qui occupait alors ce site servait de prison. Des soldats espagnols auraient confondu les mots flamands vrunt (prison) et vriend (ami). Et auraient pris l’habitude de surnommer les lieux, et la rue, amigo !

laurent@sobarnes.com

--

Contact :

Hotel Amigo - Rue de l'Amigo 1/3 - 1000 Bruxelles - BELGIQUE

Tél. : +32 2 547 47 47 / Roccofortehotels.com

See this page in English

S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest