Le sous-marin des Nemo des temps modernes

Saviez-vous que vous pouviez acheter un sous-marin rien que pour vous ? Grâce à la société néerlandaise U-Boat Worx, les abysses deviendront ainsi votre royaume, sans rien sacrifier au confort.

Que ceux qui n’ont jamais rêvé d’arpenter les fonds sous-marins pour y découvrir d’antiques épaves lèvent le doigt ! Cette envie de créer un submersible accessible au grand public remonte aux années 1980 quand Bert Houtman, le fondateur de U-Boat Worx, a eu l'idée révolutionnaire de créer des sous-marins qui ne seraient pas seulement exploités par l'armée ou les grands instituts de recherche océanographique mais aussi par le secteur privé. Et ceci n’a rien d’un gadget – fût-il jamesbondien - car, contrairement à la plongée, un sous-marin peut naviguer loin, en toute sécurité et confort, sans aucun risque de décompression.

SoBARNES vous invite à bord :

Chaque modèle présenté par U-Boat Worx améliore les performances du précédent, ce qui est la loi du genre. Mais il semble qu’avec le C-Researcher 3 dévoilé en 2020 un palier (de décompression !) ait été franchi. Construit pour explorer les grands fonds, il peut plonger en toute sécurité jusqu'à 1 140 mètres de profondeur, permettant aux aventuriers 2.0 d'explorer des épaves cachées, de copiner avec les requins ou tout simplement de profiter de l'univers sous-marin, à la manière d’un capitaine Nemo des temps modernes. La sphère entièrement en acrylique, optiquement parfaite, incolore et sans distorsion offre en effet un champ de vision parfait, d’autant que les systèmes de propulsion ont été placés derrière elle :

Le C-Researcher 3, qui vient de remporter un Red Dot Product Design Award, dispose d’un équipement nous plaisant énormément en mode 100% SoBARNES : son double système de climatisation permet à ses passagers de naviguer au frais lorsqu'ils plongent dans les eaux chaudes des Caraïbes et d'être à l'aise lorsqu'ils évoluent dans celles glaciales de l'Arctique. So chic.

Vous vous demandez probablement si un tel engin est facile à piloter. Selon U-Boat Worx, quelques heures de formation et d’entraînement suffisent. D’autant que l’entretien est à peine plus compliqué que celui d’une annexe semi-rigide. Les performances de ses batteries électriques varient énormément d’un modèle à l’autre et sont constamment remises au goût du jour, vous saurez tout en cliquant ici. Côté prix, il faudra compter environ 1 million d’euros au minimum pour un sous-marin de poche suffisamment petit pour pouvoir être tracté derrière votre voiture. Ce qui aura, reconnaissez-le, une certaine allure au péage sur la route des vacances !

laurent@sobarnes.fr

-

Infos : Uboatworx.com

 

 

See this page in English

S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest