Le luxe impertinent signé Pinel & Pinel

Créée en 2004 Paris, la manufacture Pinel & Pinel a réussi le pari fou de réinventer le métier de malletier. Grâce à un mélange de savoir-faire, d’audace et de créativité maîtrisée, Fred Pinel a imposé un concept, celui de la « malle intelligente » destinée aux collectionneurs en quête de nouveaux objets de désir.

Ce n’est certainement pas un hasard si Vacheron Constantin, Krug, Piaget et B&O ont fait un triomphe aux géniales malles créées par Fred Pinel. Rien ne destinait l’ancien fils de pub à devenir un agitateur de l’industrie du luxe. Toutefois, en moins d’une décennie, cet autodidacte a su faire naître la plus jeune des grandes maisons parisiennes : Pinel & Pinel. Qu’il s’agisse de créer une malle contenant un vélo pliable, un home-cinéma, des skis, des bonzaïs ou un bureau mobile, la fabrication respecte la tradition des métiers d’art. Dans un savant mélange de high‐tech et de matériaux rares, peau de crocodile, galuchat ou cuir rencontrent le carbone et le titane, le tout au sein d'une joyeuse famille savamment recomposée.

Pour Pinel & Pinel, le made in Paris est une réalité, puisque les créations, réalisées sur commande et à la main, prennent naissance dans la manufacture dans le XXe arrondissement. Et parce que l’inventivité doit être permanente pour exister, chaque saison apporte à la jeune maison son lot de nouveautés. Outre les malles dont les prix peuvent atteindre des prix stratosphériques, la marque a su décliner une véritable gamme d’accessoires financièrement plus accessibles (boîtes à cigares ou à montres, lampes, bougies, sacs à main, trousses de toilette et autres porte-documents) sans jamais s’éloigner de son ADN .

Et au passage un coup gros de cœur en mode SoBARNES pour l’une des dernières créations de Fred Pinel, un stylo Bic habillé de cuir taurillon décliné en 6 couleurs acidulées. Un pur objet de luxe vendu 69 €, qui dit mieux ?

Parce qu’une telle maison doit disposer d’un écrin à sa (dé)mesure, Pinel & Pinel a posé ses malles en 2018 boulevard Malesherbes, à deux pas de la Madeleine et de la Concorde (VIIIe arrondissement). Un conseil d’ami, quand vous serez sur place, demandez à voir l’Arcade Trunk et ses 60 jeux d’arcade, puis la Cigar Trunk accueillant jusqu’à 1400 cigares ! 

Et quitte à être dans les confidences, restons-y : il y a quelques mois, un entrepreneur français a poussé la porte de la boutique, séduit par les couleurs des vitrines. Avec dans l’idée de faire décorer l’entrée de son pied-à-terre voisin par Pinel & Pinel. De fil en aiguille c’est l’intégralité de son appartement qui a été repensée par Fred. En voici les premières images, en exclusivité pour SoBARNES : 

Notre petit doigt nous dit que cette première incursion dans le domaine de la décoration n'est que le début d'une nouvelle aventure pour Pinel & Pinel. Comptez sur nous pour en suivre l'avancée !

laurent@sobarnes.com

--

Contact :

Pinel & Pinel - 5, boulevard Malesherbes, 75008 Paris - FRANCE

Pineletpinel.com / Tél. : +33(0)1 42 60 58 39

 

See this page in English

S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest