Sa Majesté Range Rover reprend de la hauteur

La 5e génération de Range Rover repousse toujours plus haut les limites du luxe et du raffinement automobiles. Celui que Land Rover définit comme une « sanctuaire de tranquillité » ne manque pas d’arguments pour convaincre : le patron, c’est lui.

Il y a le Range Rover et les autres. Et cela depuis 50 ans… La présentation de la 5e génération de cette légende roulante prend donc des allures d’événement, d’autant que le virage électrique est officiellement annoncé à l’horizon 2024, c’est-à-dire demain. En attendant, que les amateurs se rassurent, le Range fait toujours parler la poudre avec des moteurs essence et diesel de 250 à 530 ch et des équipements de confort à éclipser la majorité des limousines. En mode SoBARNES, soyez parmi les premiers à en ouvrir les portes :

La liste des équipements et des options est d’ores et déjà si longue qu’il paraît difficile d’imaginer croiser sur la route deux nouveaux Range Rover exactement identiques ! Reprenant une recette qui a trouvé son public sur la génération précédente, les versions à empattement standard seront disponibles avec cinq sièges tandis que celles à empattement long pourront au choix accueillir 5 ou 7 passagers dans le plus grand confort. Ajoutez à cela, avant même le moteur 100 % électrique, une offre comprenant deux hybrides dotés d’une autonomie de 100 km et d’une vitesse de pointe de 140 km/h en mode électrique. Couronnez le tout avec une version SV qui sera assemblée sur-mesure à la main selon les moindres souhaits de son heureux propriétaire. Et des capacités de franchissement en tout-terrain proverbiales, même si un Range s’aventure rarement dans la jungle birmane ou les dunes sahariennes. Mais que reste-t-il aux autres ?

Le raffinement est partout, à l’image du système de réduction du bruit dans l’habitacle via un signal sonore les neutralisant, diffusé par les 35 haut-parleurs de série. Parmi ceux-ci, 2 haut-parleurs dans chacun des appuie-têtes créent une zone de calme semblable à celle que procure un casque de haute qualité… Signe des temps, le nouveau Range est de plus équipé d’un dispositif de filtration de l’air intérieur qui détruit « significativement » les bactéries et les virus, y compris le Covid-19 ! Et toc.

Ce beau bébé est disponible à partir de 122 600 €.

laurent@sobarnes.com

--

Infos : Landrover.fr

 

 

 

 

See this page in English

S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest