L’éclatante audace de Piaget

Parce qu’il n’y a pas que la haute horlogerie dans la vie, Piaget s’est imposé comme l’une des plus belles maisons joaillières au monde grâce à ses collections d’une splendeur inégalée. En témoigne le chapitre 2 d’Extraordinary Lights, qui sera dévoilé lors de la semaine de la haute couture en janvier 2022. Et que SoBARNES vous dévoile avant tout le monde.

La présentation par Piaget du premier chapitre d’Extraordinary Lights en juillet dernier avait été saluée par la presse internationale pour l’audace de ses compositions. Une collection de haute joaillerie célébrant la lumière via des pierres exceptionnelles. Les trois nouvelles parures du chapitre 2, des pièces uniques, seront officiellement dévoilées lors de la prochaine Fashion Week parisienne haute couture, du 24 au 27 janvier 2022. Mais grâce à SoBARNES vous pourrez dire que vous les avez déjà vues !

Commençons par Glowing Lanterns (lanternes lumineuses). Cette parure contient un sublime collier en or blanc et jaune serti d’une tourmaline verte taille coussin d’environ 35 carats place dans un écrin en cristal de roche sculpté. S’y ajoute une bague en or blanc sertie d’une tourmaline verte, de tourmalines vertes taille baguette et de diamants blancs et jaunes. Pour couronner l’ensemble apparaissent des boucles d’oreille en or blanc et jaune serties de tourmalines vertes et de diamants blancs et jaunes ainsi que de perles de chrysoprase translucide. Vous le saviez sans doute, mais la chrysoprase est une gemme de la famille des calcédoines, tenons-nous le pour dit.

 

Poursuivons avec Voluptuous Borealis (volupté boréale), qui assemble un collier en or blanc serti d’une émeraude de Zambie d’environ 10 carats, une bague en or blanc sertie elle aussi d’une émeraude de Zambie, ainsi que des boucles d’oreilles du même métal. Des merveilles complétées par une sublime montre manchette en or blanc sertie d’émeraudes et de diamants, pierre dont le cadran est pavé.

Terminons par Celestial Ballet (ballet céleste), une parure associant un collier en or blanc sertie d’un saphir bleu du Sri Lanka, une bague en or blanc elle aussi sertie d’un saphir bleu du Sri Lanka et des boucles d’oreilles sertie de saphirs bleus de Madagascar. Sans oublier une exquise manchette d’oreille en or blanc sertie de saphirs bleus et de diamants.

Un feu d’artifice qui aura demandé aux gemmologues de Piaget de parcourir la planète dans ses recoins les plus cachés. Mais avouez que le résultat est à la hauteur !

laurent@sobarnes.com

--

Infos : Piaget.com

 

 

See this page in English

S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest