Bulgari Hotel, et Paris reprit de la hauteur

Il aura suffi de quelques jours depuis son inauguration le 2 décembre 2021 pour le Bulgari Hotel Paris gagne ses galons d’icône. SoBARNES vous en ouvre (déjà) les portes.

À peine a-t-il ouvert ses portes que déjà on ne parle que de lui. Lui, c’est le Bulgari Hotel Paris, un joyau de 76 chambres et suites entre Seine et Champs-Elysées. Une nouvelle expérience du luxe fusionnant les codes de l’hospitalité italienne, l’héritage joaillier de Bulgari et la culture parisienne. Sa façade réinvente l’avenue George V avec ses fenêtres sur deux niveaux formant un étincelant clin d’œil à l’architecture de la Renaissance milanaise. Bulgari a choisi d’habiller de pierres de taille ce qui à l’origine n’était qu’un banal immeuble des années 1970. Le pari est plus que réussi, le résultat nous a tout simplement bluffés.

À l’intérieur, le meilleur de l’artisanat italien rejoint la fine fleur des ateliers d’art français. À commencer par le vestibule, éclairé par une magistrale installation lumineuse en métal et verre à inclusion de poudre d’or provenant de l’atelier Barovier & Toso, installé à Murano depuis le XIIIe siècle. Trait d’union entre ce vestibule, la réception et le lounge, les vastes portes en bois d’eucalyptus ont été réalisées grâce en « gomma laca », une technique héritée des ébénistes italiens des années 1930. Quant à l’élégantissime lounge, il mériterait de faire la couverture des plus grands magazines de déco pour son jeu de miroir entre plafond et parquets.

Les chambres et suites sont bien sûr un enchantement. Nous nous attarderons sur le Bulgari Penthouse, un trésor caché parisien de 400 m² entouré de 600 m2 de terrasses et de jardins occupant les deux derniers étages de l’hôtel. Fin du fin, les deux niveaux sont reliés par un monumental escalier offrant une vue à 360° sur les monuments de Paris. La Tour Eiffel et le Sacré-Cœur seront là rien que pour vous, pour peu que vous ayez la chance d’embarquer dans ce vaisseau de verre. Au programme, une monumentale salle à manger, deux cuisines, un bar, une chambre pile dans l’axe de la tour Eiffel, une salle de fitness, un hammam, un office avec sa propre cave à cigares, un salon, un dressing éclairé par la lumière du jour…

Il va de soi que l’offre est à la hauteur côté restauration. Les Parisiens sont attendus de pied ferme dans le restaurant intérieur/extérieur disposant de son propre jardin, Il Ristorante, confié au chef italien triplement étoilé Niko Romito. Il va tout autant de soi que le Bulgari Hotel propose également un spa, mais quel spa ! Ses 1 300 m2 hébergent une piscine semi olympique entièrement recouvert de mosaïque aux tonalités d’émeraude, de jade et de malachite. Tout ceci évoque furieusement les antiques thermes romains. Que cela reste notre petit secret, le spa n’est pas réservé aux résidents de l’hôtel. Intéressant, non ? D’autant que son espace fitness est ouvert 24/24.

L’art de vivre parisien compte à n’en pas douter une nouvelle étoile. A découvrir d’urgence, foi de SoBARNES.

laurent@sobarnes.com

--

Infos :

Bulgari Hotel Paris - 30, avenue George V, 75008 Paris - FRANCE

Tél. :  +33 1 81 72 10 00 / Bulgarihotels.com

See this page in English

S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest