Quand la sculpture s’installe à Monaco

Sous la houlette d’Artcurial, la principauté se transforme en musée à ciel ouvert le temps d’un été. De Niki de Saint Phalle à César, de Robert Combas à Tony Cragg, les sculptures proposées aux enchères le 22 juillet seront exposées jusqu’à fin août. Une promenade artistique forcément SoBARNES.

Cela fait bientôt vingt ans qu’Artcurial s’installe en juillet sur le Rocher pour y dérouler ses ventes estivales. Après le succès de la première édition de Monaco  Sculptures en 2019, la maison parisienne fait rebelote en 2021 et propose un parcours inédit à travers la Principauté, à la rencontre  des plus grands noms des XXe et XXIe siècles. Ouvert au public et gratuit, ce cheminement digne des plus grands musées promet de sacrées surprises, du monumental Arc de Bernard Venet à quelques mètres du Casino à La Femme Lune de Philippe Hiquily, qui se dresse devant l’hôtel Hermitage sur 6 mètres de haut, jusqu’aux délicieux Adam et Eve signés Niki de Saint Phalle.

Le parcours tracé par Artcurial et la Société des Bains de Mer nous mènera (oui, nous y serons) des salons de l’Hôtel de Paris et de l’Hermitage à la plage du Monte-Carlo Beach Club, via les jardins de la Petite Afrique et des Spélugues.

Ces sculptures estimées entre quelques milliers et plusieurs centaines de milliers d’euros  seront vendues aux enchères le 22 juillet à l’Hôtel Hermitage par Artcurial lors de sa session d’été, en parallèle avec les traditionnelles ventes de joaillerie, d’horlogerie et de voitures anciennes. Sans oublier la désormais culte vente Hermès & Luxury Bags.

 

Et dans tout ceci, quel est notre coup de cœur ? Pour une fois il n’y en a pas. Ou plutôt il y en a trop…

laurent@sobarnes.com

--

Infos :

Exposition publique jusqu'à fin août 2021 / Vente aux enchères le jeudi 22 juillet 2021 à 16h à l'Hôtel Hermitage Monte-Carlo, Square Beaumarchais, 98000 Monaco / Catalogue en ligne sur Artcurial.com

 

See this page in English

S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest