Mais où s’arrêtera McLaren ?

Avec la 765LT Spider, McLaren propose la décapotable la plus puissante de son histoire. Dotée d’un moteur de 765 ch, elle sera produite en série limitée à… 765 exemplaires ! Ce qui fait 765 raisons d’en savoir plus en mode SoBARNES.

Alors que la planète entière tourne progressivement le dos à l’automobile traditionnelle, McLaren fait partie du dernier carré de Mohicans qui défendent contre toute logique une espèce que l’on croyait en voie de disparition, la pure sportive. Après le coupé 765LT dévoilé l'année dernière, dont les 765 exemplaires ont tous été vendus, place à sa version Spider dotée d’un toit rigide rétractable. Les ingrédients sont les mêmes, poids réduit, puissance démoniaque et aérodynamique optimisée. Morceau de résistance de cette nouvelle supercar, son toit en fibre de carbone, d'une seule pièce à commande électrique, qui s’ouvre en seulement 11 secondes :

Reprenant l'ADN de son aîné (d’un an) le coupé, la 765LT Spider ne pèse que 1 388 kg, soit 49 kg de plus que celui-ci. C’est-à-dire pas grand-chose. Surtout si l’on se penche sur le moteur V8 biturbo de 4,0 litres développant 765 ch, lui autorisant un 0 à 100 km/h en 2,8 secondes et une vitesse maximale est de 330 km/h.

Nous n’osons imaginer ce que doit engendrer la conduite à ce rythme les cheveux au vent. McLaren y a pensé, la lunette arrière motorisée peut s’ouvrir tout en laissant le toit en place, ce qui offrira au pilote et à son passager le meilleur des deux mondes.

La McLaren décapotable la plus puissante de tous les temps peut être commandée au prix de 372 500 €.  Mais pas de temps à perdre, la production de 2021 et début 2022 est déjà épuisée ! Avec ce détail 100 % SoBARNES : la climatisation et le système audio ne sont pas montés en série, pour gagner du poids. Mais ils peuvent être ajoutés sans coût supplémentaire. Ouf !

laurent@sobarnes.com

--

Infos : Cars.mclaren.com

 

 

See this page in English

S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest