Zenith renoue avec les étoiles

Cette fois ça y est, Zenith est (enfin) de retour au firmament horloger. La présentation du nouveau Chronomaster Sport replace la marque suisse en position de force sur le marché très disputé des chronomètres mécaniques de précision.

L’année 2021 démarre en trombe côté horlogerie, notamment grâce à Zenith qui a pris tout le monde de court avec le Chronomaster Sport. Saluons comme il se doit le dynamisme retrouvé de cette vénérable Maison horlogère, filiale de LVMH, qui a repris des couleurs depuis 2019 et la célébration des 50 ans de son légendaire mouvement El Primero, précis au 1/10e de seconde. En gros, le graal des amateurs de haute horlogerie, avec son cœur battant à 36 000 alternances par heure. Et c’est bien lui qui anime le Chronomaster Sport, un élégant chronomètre de 41 mm en acier, étanche à 100 mètres et doté d’une réserve de marche de 60 heures.

La disposition des trois cadrans de chronographe est des plus classiques (petite seconde à 9 heures, compteur 60 secondes à 3 heures, compteur 60 minutes à 6 heures et guichet date s’affiche à 4h30), en revanche la lunette en céramique noire propose un inhabituel affichage au 1/10e de seconde, parfaitement lisible.

Disponible pour son lancement avec un cardan blanc mat ou noir laqué et un bracelet caoutchouc (9 200 €) ou acier (9 700 €), le Chronomaster Sport s’autorise quelques touches de rouge sur la pointe de ses aiguilles secondaires. A travers son fond saphir se dévoile le calibre El Primero dans sa nouvelle version améliorée, la 3 600, identifiable au premier coup d’œil via sa masse oscillante ajourée arborant l’étoile à cinq branches emblème de Zenith.

Vous êtes tentés mais vous craignez la réaction de vos amis qui vous diront que ce chronomètre s’inspire très fortement de la Rolex Daytona (ce qui n’est pas faux, soyons transparents) ?  Grâce à SoBARNES vous pourrez leur couper l’herbe sous le pied en leur rappelant que la Daytona utilisa, de 1988 à 2000, un mouvement sur base Zenith El Primero, ce qui lui valut d’être surnommée Daytona Zenith. Et toc.

laurent@sobarnes.com

Infos : Zenith-Watches.com

 

 

 

See this page in English

S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest