Les femmes-fleur d’Alexis Mabille

La présentation de la collection couture automne-hiver 21/22 d’Alexis Mabille s’inscrit dans un classicisme maîtrisé qui a séduit la presse internationale. SoBARNES vous emmène en coulisses, bouquet de fleurs à la main.

Le concept de la femme-fleur pourrait assez facilement ressembler à un cliché usé jusqu’à la trame. Voire paraître sexiste, ou rétrograde. Mais pas avec Alexis Mabille. Sa collection haute couture automne-hiver 21/22, sobrement intitulée Femme-fleur, prend en effet l’expression en son sens premier pour former un bouquet d’une grâce infinie.

De la « Petite robe bouquet de tulipes de casimir blanc et fleurs en silicone » à la « Grande cape-jupe de tulle dégradé rouge amaryllis, sur une combinaison tige de paillettes multicolores », les 21 silhouettes font ouvertement appel au langage des fleurs. Fleurs que l’on retrouve sur les étonnantes capuches « bourgeon » dont le drapé tient du prodige.

« J'ai travaillé sur le concept d'épanouissement et de renouvellement dont nous avons tous tant besoin en ce moment », explique le créateur lyonnais. Nous retiendrons l’élégance classique du smoking à double-boutonnage or et satin assorti, avec sa capuche bouton de rose, de la robe pétunia à décolleté carré et du fourreau bustier de tulle brodé de fleurs roses. Sans oublier le sublime fourreau à encolure bateau présenté plus haut, pour ses manches « fleurs de rose ».

Alexis Mabille est un maître, son travail est salué dans le monde entier pour sa précision. Nous lui adressons un grand coup de chapeau en mode SoBARNES.

laurent@sobarnes.com

--

Infos : Alexismabille.com

 

See this page in English

S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest