L’attelage Apple-Hermès reprend de la vitesse

Parce qu’on ne change pas une équipe qui gagne, Apple et Hermès prolongent leur partenariat né en 2015 et présentent une série d’accessoires aussi connectés qu’élégants. A commencer par celui que nous attendions tous, l’AirTag, le sauveur de l’étourdi chronique qui se cache en chacun de nous.

Combien de fois avez-vous fouillé toute votre maison pour retrouver vos clés ou le doudou de votre petit dernier ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas (ou plus) un cas désespéré grâce à l’AirTag que vient de dévoiler Apple. En clair, une petite balise ronde connectée, de la taille d’un jeton de casino, à glisser dans un portefeuille ou une valise, à accrocher à un porte-clés - ou un doudou - afin de pouvoir les retrouver quand ils se seront cachés dans les entrailles du canapé du salon ou lorsqu’ils auront eu la bonne idée de rester coincés sous le siège de votre voiture.

Pour débusquer les objets égarés, votre iPhone vous indiquera leur position ou fera émettre par le haut-parleur intégré de leur AirTag le bip salvateur synonyme de retrouvailles. A deux conditions, disposer d’un iPhone (ou d’un iPad) et ne pas avoir égaré celui-ci !

Hermès n’allait évidemment pas passer à côté de cette nouveauté et présente l’Apple AirTag Hermès en cuir, joliment inspiré d’un porte-jeton de course hippique du début du XXe siècle issu des archives de la Maison du faubourg Saint-Honoré. En version porte-clés, accessoire de sac, étiquette à bagage ou porte-adresse, l’Apple AirTag Hermès existe en veau Barénia ou Swift ornés de piqûres sellier. Il sera disponible à la commande en ligne à partir du 23 avril, de 299 à 449 € selon les modèles.

La collaboration entre Apple et Hermès ne s’arrête pas en si bon chemin et s’enrichit d’un nouveau bracelet pour l’Apple Watch baptisé Jumping, en évidente référence au saut d’obstacles. Ce bracelet simple tour en sangle tissée au motif H Vibration résiste à l’eau et se décline en associations bicolores franchement réussies :

Le modèle Attelage de l’Apple Watch Hermès est lui aussi de la partie, il gagne des bracelets double tour en veau Swift aux coloris lumineux : rose Mexico, bleu saphir,  blanc ou noir :

Last but not least, Hermès a imaginé une coque pour protéger l’iPhone 12 et l’iPhone 12 Pro (compatible avec MagSafe pour le chargement sans fil) gainée de veau Barénia et soulignée par un dessin marqué à chaud, inspiré du ruban noué autour des inimitables boîtes orange.

Qui a dit que les objets connectés et l'ère du tout-digital étaient les ennemis des savoir-faire artisanaux traditionnels ?

laurent@sobarnes.com

--

Infos et commandes : Hermes.com

 

 

See this page in English

S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest