Christopher Guy, miroir, mon beau miroir

Vous ne connaissez peut-être pas leur nom mais vous les avez déjà vus. Les miroirs Christopher Guy ont imposé leur style unique, des décors des blockbusters hollywoodiens aux plus grands palaces et résidences privées à travers le monde.

Qui peut se vanter d’être présent au Bellagio et au Caesars Palace de Las Vegas, au Savoy de Londres et au Peninsula de Paris tout en ayant figuré dans deux James Bond version Daniel Craig (Casino Royale et Demain ne meurt jamais), dans Ocean's 13 et Le Diable s'habille en Prada ? Qui ? Les miroirs et les meubles signés Christopher Guy. La Maison de décoration fondée par le designer britannique Christopher Guy Harrison (1960-2020) a en effet acquis ses galons de star pour ses cadres de miroirs volontiers flamboyants, parfois baroques, mais reflétant (!) toujours un savoir-faire manuel de très haut niveau. Des créations pour lesquelles il avait installé sur 10 hectares à Java (Indonésie) des ateliers capables d’accueillir 1 400 artisans, notamment des sculpteurs sur bois parmi les plus qualifiés au monde.

En témoigne le dernier-né de la collection, le miroir Dandelion en acajou blanchi recouvert de feuille d’or :

Christopher Guy Harrison avait un objectif clair en créant la maison qui allait porter son prénom : concevoir et fabriquer des meubles contemporains transcendant les frontières traditionnelles et culturelles, et donc susceptibles de plaire à un public international. Bingo, les grands hôtels et les décorateurs les plus affutés lui ont immédiatement fait un triomphe, sans parler des superproductions hollywoodiennes mentionnées plus haut.

Après le succès phénoménal rencontré par ses miroirs, la même philosophie fut appliquée à une gamme aujourd’hui très étendue, à l’image de cette spectaculaire méridienne dont nous ne saurions vous priver :

Certains observateurs se demandaient si la marque pourrait se remettre de la disparition prématurée de son créateur à l’âge de 59 ans. Foi de SoBARNES, nous sommes persuadés que oui. Parce que Demain ne meurt jamais.

Laurent@sobarnes.com

--

Infos : Christopherguy.com

See this page in English

S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest