L’extraordinaire western sicilien de Bentley

Il fallait oser. Bentley met en scène la super sportive Continental GT Speed dans un road movie en huis clos de trois minutes tourné en Sicile. Le résultat est pour le moins spectaculaire, à savourer en mode SoBARNES.

Les livraisons de la Continental GT Speed de 659 chevaux viennent de débuter, Bentley n’allait pas manquer cette occasion de mettre en avant l’agilité de sa super sportive. Baptisé Continental Drift, ce film a bénéficié de moyens que n’eût pas reniés un James Bond de bonne facture, à grand renfort de drones survoltés. Dirigé par David Hale, considéré comme LE spécialiste du genre, cette vidéo distille une ambiance western qui n’est pas pour nous déplaire. Entrent en scène une Bentley Continental Type R de 1952 et sa benjamine la Continental GT Speed de 2021, ainsi qu’une Fiat Panda dont l’italienne nonchalance est rapidement dépassée…

Bien joué Bentley, qui rappelle la noblesse de son lignage via la Continental originelle tout en mettant en avant les capacités sportives et l’agilité de sa descendante. Le drift qui donne son nom au film est en effet une discipline automobile consistant à faire déraper les roues arrières en virage de manière continue, ce qui n’est pas évident sur un coupé sportif à douze cylindres et quatre roues motrices de 2,3 tonnes. Mission accomplie, la Continental GT Speed est donc capable de jouer les affranchies.

Pour ce tournage, Bentley a transformé en circuit à ciel ouvert un aéroport désaffecté construit en 1936 à Comiso (Sicile). Reconverti en base aérienne de l’OTAN durant les années 80, il hébergea jusqu’à 112 missiles à tête nucléaires avant d’être abandonné à la fin de la Guerre froide. Depuis, l’ancien terrain militaire voit la nature reprendre ses droits. Un décor tout trouvé pour ce film muet déjanté dont acteurs et figurants sont des membres du service communication de Bentley ! Nous adorons.

Et la Continental GT Speed, dans tout ça ? C’est la trublionne sportive de la gamme. Capable d’un 0 à 100 km/h en seulement 3,6 secondes, dotée d’une vitesse de pointe de 335 km/h, elle est vendue à partir de 270 000 €. Une merveille à configurer ici .

laurent@sobarnes.com

--

Infos : Bentleymotors.com

 

 

 

 

 

 

See this page in English

S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest