Le Carl Gustaf, roi de St-Barth

Considéré comme l’un des joyaux des Caraïbes, Le Carl Gustaf a rouvert ses portes sous le pavillon du groupe Barrière. Plus qu’un hôtel, eût-il 5 étoiles, cette maison d’amis dominant le port de Gustavia invente un nouvel art de vivre au soleil de St-Barth.

Il aura fallu 5 ans de travaux, un ouragan et une pandémie pour que Le Carl Gustaf (le Carl, pour les intimes) trouve enfin sa nouvelle vitesse de croisière. Un événement car cet hôtel de poche est le seul de St-Barth à proposer une vue panoramique sur le port de sa capitale, Gustavia. Réinventé par le duo d’architectes d’intérieur Gilles &Boissier, il joue la carte d’une élégance intime et décontractée avec seulement 21 chambres, suites et bungalows. Un nouvel art de vivre caribéen qui n’est pas pour nous déplaire :

Les chambres adoptent avec subtilité les nuances tropicales du clair-obscur à la française quand la pierre, le bois et les étoffes rappellent qu’au XVIIIe siècle les Suédois étaient maîtres de l’île (d’où le nom de sa capitale et celui de cet hôtel, cela va sans dire). Les bungalows descendant en pente douce vers la ville disposent chacun d’une terrasse et d’une petite piscine privée. Le fin du fin étant le Loft Royal de 386 m², pour ses trois chambres dont une en duplex, son majordome, sa piscine sur le toit, ses vues à 180° sur la plage et le port.

Côté table, le groupe Barrière a bien fait les choses en installant au cœur du Carl Gustaf un Fouquet’s dont la carte signée Pierre Gagnaire mêle gastronomie classique française et recettes de bistrot revisitées en mode Caraïbes. Quelques pas en contrebas, direction la Shell Beach, l’étonnante plage de sable rose de l’hôtel. Son restaurant, le Shellona, complète ce tour d’horizon gastronomique en y ajoutant une pincée de saveurs méditerranéennes…

Et parce que nous sommes entre nous, nous avons demandé à Rimma Pignet, du bureau de BARNES St-Barth, son avis sur Le Carl Gustaf : « Prendre un verre au coucher du soleil sur la terrasse du bar du Fouquet’s, avec la vue sur Gustavia, est probablement l’une des plus belles expériences qu’offre l’île ! ». Qu’ajouter ? Si, mais que cela reste vraiment entre nous, le Barnes Magazine est distribué dans les chambres et suites de l’hôtel. So chic, non ?

laurent@sobarnes.com

--

Infos :

Le Carl Gustaf, rue des Normands, 97133 Lieu-dit Lurin, Saint-Barth - FRANCE

Tél. : +590 (0)590 297 900 / Hotelsbarriere.com

 

 

See this page in English

S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest