La maison de demain vue par Giorgio Armani

A l’aune des deux années écoulées, force est de constater que la maison est un monde en mutation. Voilà en tout cas le constat qui a guidé Giorgio Armani à l’heure de dessiner la nouvelle collection Armani/Casa. SoBARNES vous en dévoile les arcanes.

Après le printemps 2020, Giorgio Armani a comme tout le monde vu son univers quotidien changer de visage et prendre des directions auxquelles personne ne pouvait s’attendre. Les questions auxquelles il a tenté de répondre au cours de ces derniers mois, lorsque l'environnement domestique est devenu l'horizon principal de la vie au jour le jour, sont nombreuses.  « Nous vivons sur cette planète, nous avons besoin d'être en contact avec la terre, explique le designer milanais. Les éléments naturels nous apportent calme et sérénité, ils constituent le fond sur lequel nous pouvons nous exprimer. Je me suis donc inspiré de la nature pour cette collection Armani/Casa ».

Comment rationaliser les espaces afin de trouver un juste équilibre entre activités personnelles et engagements professionnels ? Comment parvenir à une façon de vivre plus intensément la maison comme un lieu à la fois intime, de détente et de socialisation ? Le résultat des cogitations de Giorgio Armani est cette collection marquante dont les meubles, objets et accessoires dessinent des mondes différents mais liés, exprimant toutes les facettes de l’art de vivre chez soi.

Giorgio Armani a imaginé des meubles répondant aux critères – essentiels - de fonctionnalité, de qualité et d'élégance, tout en accordant une attention particulière aux détails de conception qui définissent la continuité visuelle entre les différentes zones de la maison.

La référence aux éléments naturels est le leitmotiv de cette collection. Cela se traduit par des tissus et papiers-peints aux imprimés animaliers ou floraux, par des textures rappelant les veines de la pierre, par une large gamme de tons de neutres terreux.

Tabourets, canapés, lits, tables, bureaux, cette collection se veut universelle. Jusqu’aux accessoires qui vont jusqu’à un tablier de cuisine pour homme, un jeu de go ou un plaid pouvant servir d’échiquier géant. Notre coup de cœur en mode SoBARNES ira au bar Royal, dont les flancs semi-circulaires sont les pieds. Son style évoque sans ambages la culture orientale, que l'on retrouve dans le revêtement en papier et en coton de style japonais tatami. Une édition limitée à 88 exemplaires.

Volonté de nature oblige, une grande part de cette collection est réalisée grâce à la réutilisation « intelligente » de différents matériaux ou produits, selon des processus traçables et certifiés. Ce à quoi nous ne pouvons que nous associer.

laurent@sobarnes.com

--

Infos : Armani.com

See this page in English

S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest