Indétrônable Patek Philippe

Depuis 45 ans, la gamme Nautilus flotte au sommet de la haute horlogerie mondiale. Une icône soigneusement entretenue par Patek Philip, qui l’enrichit en 2021 de quatre nouveaux modèles masculins et féminins.

Lancée en 1976, la Nautilus a tout balayé sur son passage. Un coup d’audace qui s’est vite révélé être un coup de maître (horloger, bien sûr). A commencer par le choix de l’acier pour sa boîte, quasiment une hérésie à l’époque pour une montre de luxe. Ensuite pour sa lunette octogonale inspirée par un hublot de bateau aux angles adoucis, bien loin des dessins habituels. Son étanchéité à 120 mètres fit par ailleurs figure d’exploit pour une montre de série. Terminons par l’alternance de finitions polies et satinées soulignant l’originalité de ses formes, aujourd’hui un classique. Mais parce qu’il n’est jamais bon de s’endormir sur ses lauriers, Patek Philip a constamment remis au goût du jour son best-seller sportif. Et enchante ses aficionados avec ces quatre nouvelles Nautilus :

Au programme, un nouveau cadran vert olive soleil sur le modèle phare en acier (la référence 5711/1A) ; une inédite alliance entre acier et diamants baguette sur la 5711/1300A-001 ; une nouvelle interprétation en or rose et cadran bleu soleil pour la Travel Time Chronograph (référence 5990/1R-001) et un exercice de haute joaillerie avec la référence 7118/1450R-001, dont les diamants du cadran serti s’inscrivent en petites vagues, reprenant le style typique de la collection Nautilus Dames.

Un petit secret que nous vous dévoilons en mode SoBARNES : la nouvelle Nautilus version haute joaillerie est habillée de 2 553 diamants taille brillant disposé selon la technique du « serti neige », appelé également sertissage aléatoire. Ce savoir-faire très rare, visiblement maîtrisé à la perfection par les artisans de Patek Philippe, consiste à marier librement des diamants de divers diamètres afin de laisser entre eux un minimum de surface d’or. Chaque montre ainsi sertie est donc unique !

Laurent@sobarnes.com

Les caractéristiques complètes de ces quatre splendeurs sont à découvrir sur le site de Patek Philippe.

See this page in English

S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest