Dans le secret du savoir-faire d’Hermès

Les nouvelles collections Maison d’Hermès se présentent comme une addition de savoir-faire inouïs. La preuve en mode SoBARNES avec le fauteuil Sillage et les centres de table Sialk.

Pour Hermès, chaque collection Maison consiste à donner le jour à des objets « conçus comme des rencontres avec la matière ». L’édition 2021-2022 ne déroge pas à la règle. Tables, lampes, paniers, plaids et services de porcelaine jouent en effet entre les matières avec une maestria qui nous épate une fois de plus. Arrêtons-nous un instant sur Sillage d’Hermès, un fauteuil à ossature en bois dont le revêtement, un composé inédit à base de microfibres de cellulose, est réalisé dans les Pouilles (Italie), berceau du papier mâché depuis le XVIe siècle. Juste équilibre entre innovation des matières et savoir-faire ancestraux, ce fauteuil totem est verni et peint à la main ligne après ligne. Inutile de vous préciser que nous adorons.

Autre exemple de ces savoir-faire mis à contribution par Hermès, les centre de table Sialk, réalisés à partir d’une feuille de cuivre et teintés d’émaux posés au pochoir. Mine de rien, il s’agit d’une vraie prouesse technique !

Les centres de tables révèlent, sous la contrainte du feu, une inattendue richesse de textures et de contrastes. Ces pièces uniques reposent sur un subtil équilibre entre la fusion des pigments et la brutalité de la matière. Là nous n’adorons pas, nous sommes fans absolus…

laurent@sobarnes.com

--

Infos : Hermes.com

See this page in English

S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest