La série limitée 6C Villa d'Este proposée par Alfa Romeo sur les Stelvio et Giula nous rappelle s’il en était besoin que la passion automobile est définitivement une affaire italienne.
Tous les amateurs d’automobiles classiques vous le confirmeront, l’Alfa Romeo 6C 2500 SS Villa d’Este est un graal. Produite à seulement 36 exemplaires, elle doit son surnom au prix du public qu’elle remporta lors du concours d’élégance de la Villa d’Este en 1949. C’est sur sa silhouette que s’ouvre la vidéo présentant ses deux descendantes, les Giulia et Stelvio 6C Villa d'Este que vient de dévoiler Alfa Romeo.
La 6C 2500 SS Villa d'Este fut l'un des derniers modèles Alfa Romeo produits avec un châssis séparé de la carrosserie. Les 36 modèles produits furent tous différents les uns des autres, selon les souhaits du client et l'inspiration des carrossiers. N’est-ce pas là ce que l’on appelle le sur-mesure ? La berline Giulia et le SUV lui rendant hommage ne prétendent évidemment pas à un tel traitement, mais elles ne seront diffusées qu’à raison de 30 exemplaires par version, soit une vraie exclusivité.
Outre sa peinture spécifique reprenant la teinte de 1949, cette série limitée se distingue par un habitacle vêtu de cuir beige pleine fleur, brodé d’une délicieuse mention 6C Villa d'Este sur les appuie-têtes avant. Une mention que l’on retrouve sur le tableau de bord, lui aussi recouvert de cuir avec surpiqûres beige. Giulia et Stelvio sont suréquipées côté confort et sécurité, mais vous l’aviez déjà deviné.
La Giulia est proposée en version essence 2,0 Turbo de 200 ch ou en diesel 2,2 de 190 ch, toutes deux à propulsion. Le Stelvio adopte pour sa part le moteur essence 2,0 Turbo poussé à 280 ch ou un diesel 2,2 de 210 ch, accouplés à la transmission 4 roues motrices Q4 et à une boîte automatique à 8 rapports.
A partir de 58 800 € pour la berline Giulia et 68 900 € pour le SUV Stelvio, cette série 6C Villa d’Este ne devrait pas avoir de mal à trouver preneur. Ne venez pas nous dire que vous n’étiez pas au courant !
--
Infos : Alfaromeo.fr
See this page in English