A Val-d’Isère, dans l’hôtel le plus haut de France

Dans cette ancienne gare de téléphérique perchée à 2 551 mètres d’altitude, le Refuge de Solaise a pris des allures d’hôtel de luxe, avec les sommets des Alpes pour horizon. Bienvenue à Val-d’isère en mode Sobarnes.

Il y a un petit côté jamesbondien (c’est de saison) dans cet hôtel. A mi-chemin entre George Lazenby dans Au Service secret de Sa Majesté et Roger Moore dans L’Espion qui m’aimait. Niché dans une ancienne gare de téléphérique bâtie en 1939 sur les hauteurs de Val-d’Isère, Le Refuge de Solaise s’est réinventé en un ensemble unique en France de seize chambres au confort plus que douillet, un dortoir vous donnant envie de revivre les pyjama parties de votre adolescence, quatre appartements familiaux, deux restaurants, un bar, un spa avec piscine intérieure de 25 mètres, une boutique, un espace enfants et une salle de séminaire. L’envie vous titille d’assister à des levers et des couchers de soleil comme nulle part ailleurs ? D’avoir la voûte étoilée rien que pour vous ? De vous élever au-dessus de tout, au propre comme au figuré ? Ne cherchez plus, plongez avec nous dans le silence des cimes :

L’aménagement intérieur réussit l’exploit de respecter l’âme du site, ainsi les structures métalliques de l’ancien téléphérique restent-elles apparentes même si le bois est omniprésent. La décoration des chambres fait écho à cette atmosphère industrielle issues des années 1930. Même look vintage dans les salles de bains avec leurs  baignoires aux pieds patte de lion et leurs interrupteurs rotatifs en bakélite.

Détail qui a son importance, les différents équipements hôteliers ont été conçus afin de réduire au maximum l’empreinte environnementale de ce bâtiment autosuffisant.

Le refuge ouvrira ses portes début décembre 2021 pour la nouvelle saison de ski, mais les réservations sont déjà ouvertes (un conseil d’amis, ne traînez pas). Vous vous demandez comment on accède à ce nid d’aigle de grand luxe ? Les équipes du refuge accueillent leurs hôtes sur le front de neige de la station puis prennent en charge leur véhicule et leurs bagages. Il faut alors emprunter la télécabine de Solaise (celle qui a remplacé l’ancien téléphérique en 2016) pour rejoindre l’hôtel. Et laisser la magie opérer…

laurent@sobarnes.com

--

Le Refuge de Solaise, Téléphérique de Solaise, 73150 Val-d'Isère

Tél. : +33 (0)4 58 83 00 90 - Lerefuge-valdisere.com

See this page in English

S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest