A l’Hôtel de la Ville, les nouvelles vacances romaines

C’est l’un des secrets les mieux gardés de Rome. Au sommet de l’Hôtel de la Ville se niche un penthouse panoramique dont la terrasse est en soi une invitation à la dolce vita. Parole de SoBARNES, nous touchons là au sublime.

Que cela reste strictement entre nous mais c’est au sommet de l’Hôtel de la Ville (en français dans le texte) que se cache le plus beau penthouse de Rome : en réunissant les suites Canova, Roma et de la Ville, on obtient un appartement de six chambres avec une terrasse panoramique de 345 m2. A notre connaissance, il n’y a pas mieux pour prendre un bain de soleil en surplombant le dôme de la basilique Saint-Pierre ou faire des mots-croisés en contemplant les jardins de la Villa Borghese. Sans parler des dîners sous les étoiles avec les toits de la Ville éternelle pour compagnons.

Des séances de yoga à l’aube aux soirées animées par votre DJ attitré, c’est une nouvelle manière de vivre l’expérience romaine qui s’ouvre à vous. Il va de soi que l’Hôtel de la Ville vous réservera un traitement princier dès votre arrivée à l’aéroport ; pas question de prendre un taxi, une limousine avec chauffeur s’impose. Une fois arrivés, direction l'ascenseur privé qui grimpe directement dans le penthouse sans passer par la réception (on est VIP où on ne l’est pas). La suite des réjouissances est à l’avenant, notre coup de cœur allant à la rencontre avec le légendaire tailleur Gaetano Aloisio dans son atelier. Ce qui n’est pas donné au premier touriste venu.

Il faudra compter à partir de 15 000 € par nuit pour ce penthouse unique en son genre. Sachant que les trois suites peuvent bien sûr être réservées indépendamment (à partir de 3 500 € par nuit pour la Canova), ce qui constitue déjà une très belle immersion dans ce que Rome propose de plus élégant.

Pour ne rien gâcher, l’Hôtel de la Ville, signé Rocco Forte, se trouve à quelques mètres de l’église de la Trinité-des-Monts et de son escalier la reliant à la place d’Espagne. Ne venez pas nous dire que vous n’étiez pas au courant !

laurent@sobarnes.com

--

Rocco Forte Hotel de la Ville - Via Sistina 69, Rome00187 - ITALIE

Tél. : +39 06 977 931 / Roccofortehotels.com

 

 

 

See this page in English

S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest