A Courchevel, un chalet version hôtel particulier

Le Lys Martagon, qui ouvre ses portes le 10 décembre prochain, hisse le luxe de Courchevel à un nouveau sommet. A la fois chalet, hôtel 5 étoiles et hôtel particulier de montagne, une visite privée très exclusive en mode 100 % SoBARNES.

« Au départ, ce n’était qu’un rêve un peu fou, raconte Christophe Callarec, l’homme qui a donné vie au Lys Martagon (*). Nous rêvions de transformer un chalet familial en un univers d’exception. Ce rêve est devenu réalité avec cette œuvre d’art hôtelière à l’ambiance intimiste unique. Un concentré d’infiniment grand qui revisite le luxe en montagne ».

Oubliez tout ce que vous pensiez savoir sur les palaces d’altitude. Avec ses sept suites dignes de faire la couverture des plus beaux magazines de la planète, sa décoration faisant autant appel à l’Art déco qu’à l’Art nouveau et son niveau de service absolument inouï, le Lys Martagon fait partie de ces adresses secrètes que l’on se murmure entre initiés. SoBARNES vous en ouvre les portes avant tout le monde :

Dans le secteur le plus prisé du quartier Bellecôte, à Courchevel 1850, il va de soi que ce joyau se rejoint ski au pied. Au-delà de son emplacement, avec seulement sept suites et une capacité d’accueil limitée à 20 personnes, le Lys Martagon mise sur l’intimité absolue et sur une personnalisation du service qu’aucun hôtel de plus grande taille ne saurait atteindre. « Nous pouvons par exemple reconfigurer certaines pièces à la demande de nos clients, poursuit Christophe Callarec. Par exemple en transformant la salle du restaurant gastronomique en salle à manger familiale grâce à des meubles que nous avons spécialement prévus à cet effet ».

Rien n’a été jugé trop beau pour aménager cet écrin montagnard d’environ 2 000 m2. Impossible de dresser en quelques lignes la liste des équipements et des aménagements dont bénéficie ce palace de poche. Un mot tout de même sur le spa de 280 m², dont les courbes et les arrondis Art nouveau sont un enchantement. Piscine intérieure, cascade d’eau murale, salles de soins, hammam, sauna, fontaine à glace, bain à remous intérieur et extérieur, tisanerie, qui peut en proposer autant ?

Christophe Callarec est parti d’une page blanche pour tracer les contours du nouvel art de vivre ainsi proposé. Avec en première mondiale des animations 3D interactives de plus de 7 mètres de haut qui feront surgir de nulle part des cascades d’eau, des parterres de fleurs ou des vols de papillons dans un réalisme saisissant. Les enfants auront pour leur part droit à une appli Ipad dédiée incarnée par Lise, une marmotte 2.0 qui les accompagnera durant leur séjour et au-delà.

Qui dit Art déco et Art nouveau dit années 20 et 30. Le Lys Martagon pousse la logique jusqu’à se doter d’un bar évoquant la période de la Prohibition aux Etats-Unis. Ce speakeasy invisible au commun des mortels ne sera accessible que via une porte dérobée, actionnée par un code à quatre chiffres changeant chaque jour. Où obtenir ce code ? A vous de le découvrir…

Dans le même genre, le restaurant extérieur de 4 tables ne figurera dans aucun guide touristique ! Les attentions dont bénéficieront les hôtes du Lys Martagon dépassent l’entendement. Mais il en est une qui nous plaît énormément en mode SoBARNES : si vous souhaitez déposer des objets de valeur dans le coffre de l’hôtel, ceux-ci seront placés dans des pochettes qui seront cachetées à la cire sous vos yeux. On ne fait pas plus chic.

Selon les semaines, il sera possible de réserver le chalet dans son intégralité ou suite par suite, en formule hôtelière classique. Comment ? En vous adressant à BARNES Courchevel, partenaire exclusif du Lys Martagon pour la France. Ne venez pas nous dire que vous n’étiez pas au courant !

laurent@sobarnes.com

(*) Le lys (ou lis) martagon est une fleur bulbeuse de la famille des liliacées, présente en altitude et emblématique de la vallée de la Tarentaise, où se situe Courchevel. Mais pour que puissiez épater vos amis, voici une information essentielle : dans le calendrier révolutionnaire, lis martagon était le nom attribué au 8e jour du mois de prairial, soit le 27 mai, ou le 28 mai lors des années bissextiles.

--

Contact :

Le Lys Martagon - 464, route de Bellecôte, 73120 Courchevel 1850 - FRANCE

BARNES Courchevel – 37, rue du Rocher, 73120 Courchevel / Barnes-meribel-courchevel.com

Emilie Bernard +33 (0)6 68 19 57 31 / e.bernard@barnes-international.com

 

 

See this page in English

S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest