A Paris, une librairie éphémère signée Louis Vuitton

Quand les éditions Louis Vuitton prennent leurs quartiers d’hiver à Paris, c’est forcément au Brach, l’hôtel le plus trendy du XVIe arrondissement. Jusqu’au 18 janvier, le rez-de-chaussée de ce 5 étoiles dédié à l’art de vivre accueille une librairie éphémère signée Vuitton. Une collaboration 100% SoBARNES, avec bien sûr un click & collect à la clé.

C’est un secret que l’on se murmure entre initiés : intimement lié à l’univers du voyage via ses origines de malletier, Louis Vuitton décline depuis 1998 une collection de guides de voyage présentant, avec un œil infiniment personnel, 30 villes du monde entier. Une sélection pointue d’hôtels, de restaurants et d’adresses qui nous ramènent (ou nous projettent) dans un siècle où les frontières n'existent pas... Construits comme de véritables carnets de route, les Travel Book Vuitton offrent pour chaque destination une série de dessins racontant les villes, les paysages et les rencontres, des plus grandes mégalopoles aux régions les plus exotiques. Artistes reconnus et jeunes talents composent cette collection emplie de poésie et d’évasion, où se côtoient les modes d’expression : collage, peinture, dessin, bande dessinée, manga ou illustration sont autant de champs visuels explorés en ces pages.

Notre coup de cœur ira aux Fashion Eye, des albums photo qui révèlent une ville, une région ou un pays, à travers le regard d’un photographe émergent ou chevronné. Une rencontre idéale entre une destination et la mode.

Si vous ne connaissez pas (encore) le Brach, voilà l’occasion de vous rattraper ! Dans une rue paisible de la Muette, entre Ranelagh et Trocadéro (autant dire un poil excentrée par rapport à la vie parisienne habituelle), Philippe Starck a donné son meilleur pour réinventer cet hôtel oscillant entre modernisme, Bauhaus, Dada et les surréalistes. Avec ses 59 chambres et suites, ses terrasses et son rooftop ouvrant sur les toits de Paris et la Tour Eiffel, Brach est (en temps normal) un univers à part, cosmopolite et surprenant.

Grâce à ses piscines, son club de sport, son bar, son restaurant, son épicerie et sa pâtisserie, voilà une combinaison de cultures et d’appétits qui met Paris en ébullition ! Même en ces saisons confinées, l’adresse mérite toute notre attention. Ne serait-ce que pour cette librairie éphémère qui sonne comme une invitation au voyage.

[email protected]

--

Brach Paris, 1-7, rue Jean-Richepin, 75016 Paris

www.brachparis.com / tél. : +33 (0)1 44 30 10 00

See this page in English

S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Commenter

Pin It on Pinterest