restaurant-dinnertable-east-village-cuisine-rafinnee-adresse-tendance

Un nom pour le moins explicite

Pourtant, quelques indices seraient les bienvenus pour un petit jeu de piste excitant en plein Manhattan (ce n’est pas l’épreuve d’orientation de Koh-Lanta non plus, ne craignez rien) . Ainsi, on pourrait remporter le premier prix : une délicieuse soirée au DinnerTable, le restaurant qui fait le buzz dans la ville qui ne dort jamais.

Étape Nº1: il faut tout d’abord trouver un bar branché d’East Village, The Garret East Bar.

Étape  Nº2 : découvrir la porte cachée par un lourd rideau de velours pourpre dans l’établissement bondé.

Étape  Nº3 : faire tinter la sonnette, celle marquée « Press for food » (appuyez pour la nourriture) et attendre, comme Alice au Pays des Merveilles, devant la porte de bois mystérieuse.

Et surtout, surtout, Étape  Nº4, être sur la liste des réservations de DinnerTable. Et oui, le  fameux « Are you on the list ?» que l’on entend dans les productions américaines .

Aucun souci pour vous, vous êtes dans les petits papiers SoBarnes, la réservation vous l’avez en bonne et due forme pour dîner à table au DinnerTable. Car oui, si vous nous permettez l’expression, les places sont chères (on ne parle pas du porte-monnaie), la salle à manger est petite et chaleureuse, on voit le chef en live derrière (devant) ses fourneaux, une grande table d’hôtes en marbre entourée de chaises Windsor peut accueillir 20 convives au maximum. On est immédiatement sous le charme, on a le sentiment d’être invité chez des amis dans un bel appartement new-yorkais avec des oeuvres d’art aux murs et des plantes suspendues. Sans compter l’odeur succulente qui vient nous chatouiller les narines et nous ouvrir l’appétit.

Le fameux chef Ricardo Arias règne sur la cuisine, Chef Ricky (pour les intimes), est un adepte des plats innovants à partager (si on veut, ce n’est pas une obligation) pour découvrir de nouveaux mariages, des saveurs du Japon, de l’Italie, de la France et des Caraïbes. Vous pouvez admirer son art et celle de son équipe en réservant à la table du chef. Cela vaut le coup d’oeil et attisera encore plus vos papilles.

Mais la carte est, à elle toute seule, un voyage culinaire autour du monde : un loup de mer aux tomates cerises et Puttanesca, les Huevos Chamucos (un clin d’oeil à ses origines portoricaines) des oeufs au caviar avec une pointe d’aneth et de wasabi et pleins d’autres recettes toutes plus incroyables les unes que les autres.

Pour arriver en pole position à notre jeu de piste, et déguster les créations culinaires improbables d’Arias, sachez qu’il faudra bien choisir vos 3 invités, le restaurant accueille un maximum de 4 convives par réservation) donc sélection oblige. A moins de voir les choses en grand, de choisir le dimanche ou le lundi, et de réserver  tout le restaurant et le Chef Ricky, rien que pour vous.

Contacter notre agence BARNES New York

See this page in English

Photo Credit -
BARNES New York
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest