Des champipi, des champignons

Pas la peine de chausser vos bottes de caoutchouc, de prendre votre panier en osier et votre bâton de professionnel, on ne va pas aux champignons. Mais, on vous emmène les déguster dans la meilleure adresse de Bruxelles. Le Café des Spores, la maison du Champignon où on peut en déguster de l’entrée, au plat et même en dessert.

Breton de naissance, Philippe Emanuelli, bruxellois d’adoption fait partager sa passion des champignons dans un lieu au décor industriel du quartier Saint-Gilles. L’ambiance est chaleureuse et jeune : du bois, du zinc, des nappes en papier craft, le menu est inscrit en énorme sur le mur en ardoise, tip-top pour ceux qui sont les rois du « Zut, j’ai encore oublié mes lunettes » (ils se reconnaitront). Les poêlées de champignons rissolent sur le feu et embaument le restaurant. Vive la pluie et les grenouilles ! Non, pas les grenouilles, on s’emballe. Vive les cèpes, les girolles, les trompettes des morts, les truffes à spores noires et les pleurotes tardifs ou rutilants et bien d’autres.

Une cuisine savoureuse et de saison, c’est selon la cueillette, autours du maître de cérémonie le champipi. 3 entrées, 3 plats : poisson, viande ou végétarien, et 2 desserts, s’il vous plaît.

Et pour parfaire tout cela, une carte des vins éclectique et savoureuse, avec un brin d’humour comme on l’aime tant chez SoBarnes, des petit noms accolés à chaque bouteille de la cave généreuse. Nous ne pouvons nous empêcher de décerner quelques palmes pour un Mourvèdre de Cordoue qui est Olé, un Cabernet « bien dans ses baskets », un Riesling « flexion-extension » et nous choisirons la bonne humeur, « Attention c’est bon » avec un Carmenet 2010, tout un programme, non ?

Avec modération, bien entendu.

On le sait, on vous a mis l’eau à la bouche, alors appuyez sur le champignon et direction la chaussée d’Alsemberg, vers le Café des Spores.

Contacter notre agence BARNES Bruxelles

See this page in English

Photo Credit -
BARNES Bruxelles
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest

KINS