Acheter une résidence à la Baule

Pas besoin de polémique, si vous espérez un vote familial unanime, ce sera la Baule et sa Côte d’Amour. La destination pour les grandes et les petites vacances qui fait la joie des grands et des petits. Le climat est idyllique, jamais trop froid et jamais trop chaud.

On n’a pas trouvé le temps de s’ennuyer

Tout d’abord le cadre est magnifique : l’une des plus belles baies d’Europe, rien que ça. Et pour acheter votre maison de vacances ou votre résidence principale, autant choisir le plus beau. Et puis cette station balnéaire familiale offre, en toute saison, une multitude d’activités. Vous êtes sportif, cela tombe bien : golf, équitation, polo, char à voile, catamaran, natation et club mickey - le célébrissime immortalisé dans La Baule les Pins de Diane Kurys.

Vous êtes plutôt farniente, la promenade de Rexou sur la plage, la serviette sur le sable fin, le cornet de glace dans la main gauche et la Gazette à droite, voilà votre programme pour les 10 prochains jours, il est parfait, ne changez rien. Pas une seconde pour vous ennuyer et c’est déjà l’heure de l’apéro dans le jardin, à l’ombre des pins, là, tout le monde est d’accord, la bande est au complet de 7 à 77 ans.

La rose, la jaune, à colonnades ou de plain-pied

Une des caractéristiques de la région, c’est son architecture éclectique. C’est tout simple, il en va des goûts comme des couleurs : des maisons régionales néo-bretonnes, néo-basques, anglo-normandes ou bien de style art-déco, des maisons à colombages rouges ou vertes, celles avec une touche provençale aux volets bleus. Tout le monde trouve son bonheur.

Pour le nombre de chambres, c’est une question qu’il faut poser à Madame, les petits se multiplient à un bon rythme dans le pays de la Loire (peut-être pour des raisons climatiques ?) 4-6 ou 10 chambres, rien ne fait peur à cette station de bord de mer. Certaines villas bauloises sont majestueuses avec une belle pelouse qui descend en pente douce vers la plage et une vue imprenable sur l’océan. La vue et la situation sont les 2 critères principaux de sélection.

Pour les quartiers, c’est Monsieur BARNES, l’expert qui connaît tout sur tout. Le quartier très recherché des Oiseaux, près du marché, la villa Belle Epoque à la Baule les Pins (on a un faible pour celle-ci, on peut vous le dire), la villa californienne dans le quartier Benoît, ou le joli cabanon sous les pins près du parc des Dryades. Il est aussi le maître Capello de l’immobilier, et pour les chiffres, il nous donne une moyenne de 3 400€ du m2 pour une maison. Mais les prix des programmes neufs s’envolent, les appartements se vendent autour de

10 000€ du m2. Bon, pour plus de précisions, une petite discussion avec Madame s’impose (le nombre de chambres).

Mais comme les Niniches de la confiserie Manuel (célèbres sucettes molles au caramel, pour ceux qui débarquent), les villas de la Baule se vendent comme des petits pains. Quant à nous, nous partons tout de suite aux commissions !

Voir toutes les propriétés du catalogue BARNES à La Baule.

Contacter notre agence BARNES Nantes-La Baule

See this page in English

BARNES Nantes-La Baule
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Commenter

Pin It on Pinterest