Longchamp réveille Paris

La nouvelle signature internationale de Longchamp, « Très Paris », se décline en français, sans traduction, des Etats-Unis à la Chine. Et se découvre à travers un très joli film dans lequel la chanteuse Clara Luciani rend hommage à Jacques Dutronc et à la Ville Lumière.

Dans les rôles principaux de ce court-métrage de 8 minutes, deux sacs (Longchamp, forcément) échangés par mégarde dans le tourbillon d’une nuit parisienne. Il est aussi question de jeunes femmes ancrées dans leur époque, d’un chaton blanc, d’un café sans lait, d’un motard lettré et d’une Tour Eiffel prisonnière d’une pyramide… Avec en toile de fond un Paris éternel, où tout peut arriver. Même aujourd’hui.

L'Arc de Triomphe, la place Dauphine, la place de la Concorde, l'avenue Trudaine, les escaliers de Montmartre, le café Le Mansart et les Bains, voilà une jolie escapade à la poursuite de deux sacs Roseau. Celui de la Parisienne Mathilde, interprétée par Mathilde Ollivier, et celui d’Amber, une jeune anglaise incarnée par Amber Anderson. Avec entre elles un chat, Blanche, caché dans l’un des sacs…

Paris vit naître Longchamp en 1948. C’est via la chanson de Jacques Dutronc Il est 5 heures Paris s’éveille que la marque a voulu renouer avec son ADN, grâce au timbre grave de Clara Luciani. Née dans les Bouches-du-Rhône, la chanteuse de 28 ans explique qu’elle a vécu « une longue période de dix-neuf années de gestation avant de venir naître à Paris » ! Quels sont ses quartiers préférés ? « Cela dépend des jours et des humeurs…, explique Clara. Mais j'aime le XVIIIe et le IXe peut-être plus que les autres arrondissements, sans doute parce que j'y travaille beaucoup. Parfois, j’ose passer rive gauche pour me balader dans le jardin du Luxembourg et boire un chocolat chaud chez Mademoiselle Angelina, près du Sénat ».

Et parce que Paris sera toujours Paris, SoBARNES vous offre le teaser de ce film très inspiré :

laurent@sobarnes.com 

Infos : Longchamp.com

 

See this page in English

S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest