A Miami, l’art descend dans la rue

La semaine d’Art Basel Miami ayant dû être annulée pour cause de pandémie, l’art a changé de terrain d’expression en s’installant dans la rue. Et quand on parle d’art contemporain, BARNES n’est jamais très loin !

L’art ne connaît pas le confinement. Ou en tout cas, ne devrait pas. Les grandes expos et les foires du monde entier sont annulées en 2020 ? Qu’à cela ne tienne, Cube Art Fair a créé le concept Art Beyond Borders, qui a permis une exposition urbaine d’une centaine d’œuvres d'art créées et imaginées pour l’occasion dans les rues de Bruxelles en octobre dernier. Une campagne qui a permis de réinventer les rues en galeries à ciel ouvert et de toucher ainsi plus de 5 millions de personnes. Nous n’hésitons pas à l’affirmer (pas de coquetterie entre nous) : parmi les œuvres les plus remarquées furent celles de l’artiste de Miami Charles Molina, représenté par Heidi Barnes, la fondatrice de BARNES.

Parce qu’on ne change pas une équipe qui gagne, Cube Art Fair investit les rues de Miami jusqu’au 6 décembre 2020 avec Art4All, une version adaptée d’Art Basel Miami.

Au programme, une centaine d’œuvres d’artistes confirmés et émergents investissent 50 panneaux d’affichage situés dans toute la ville, au cœur du nouveau Miami World Center et au bord des voies rapides du Design District, de Wynwood, de Brickell et de Downtown Miami. Heidi Barnes et la Maison BARNES apportent une nouvelle fois leur soutien à Charles Molina, à la peintre Carolina Baron Biza et à la sculptrice Tatiana Blanco.

Exposer en plein air, voilà un moyen idéal, sûr et compatible avec les exigences sanitaires pour que les artistes continuent à partager leurs œuvres avec le public. C’est 100% dans l’air du temps. Et 100% SoBARNES.

laurent@sobarnes.com

--

Contact :

BARNES Miami, 1150 SW 22nd St, Miami, FL, 33129, USA
miami@barnes-international.com / Tél : +1 305 361 2233

 

 

See this page in English

S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest