le-couvent-des-minimes-hotel-spa-loccitane-soins-naturels-huiles-essentielles-ingredients-provencaux-mane-en-provence

Chut... C'est la Provence

Il s’appelait Feuillée et c’était le botaniste de Louis XVI. On vous dit ça parce qu’on trouve que c’est quand même le comble, mais surtout parce qu’il a fait ses études dans un endroit pas comme les autres : au Couvent des Minimes.

Fondé en 1613, le couvent accueillait l’ordre mendiant des Minimes, et a toujours placé les plantes et leur étude au centre de ses occupations – après Dieu, évidemment... C’est donc légitime que Louis Feuillée y rédige 2 traités de botanique, et que les Sœurs Franciscaines Missionnaires de Marie, installées en 1860, continuent d’y cultiver les superbes jardins en restanque et d’y planter des arbres et vignes. La fleur sur le sureau ? Lorsque le couvent est transformé en Hôtel et Spa en 2008, proposant des soins naturels dans un lieu pluri centenaire.

Parce que oui, ça vous dit quelque chose « Le Couvent des Minimes », non ? C’est le nom de la marque développée par L’Occitane, connue pour ses produits de beauté concoctés grâce aux plantes dudit couvent selon des recettes ancestrales. Dès lors, le Spa L’Occitane du couvent, fidèle à l’esprit de la marque, propose des soins doux, à base d’huiles essentielles et d’ingrédients provençaux, et des techniques de massages traditionnelles qui vous font tout oublier.

Une fois sorti de votre pause provençale aux accents de verveine et de miel, direction la piscine (intérieure ou extérieure), le court de tennis, la salle de sport ou le terrain de pétanque. Ensuite, vous mériterez bien une seconde pause, gastronomique cette fois, au restaurant étoilé Le Cloître de Jérôme Roy. Et vous aurez le choix, soit au bistrot avec sa terrasse ensoleillée donne sur une Provence silencieuse, ou dans l’intimité de la cave à vin, pour déguster les spécialités provençales..

Réalité intime, réalité secrète ; votre réalité.

Contacter notre agence BARNES Belles provinces françaises

See this page in English

S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest