Chez Germain, le speakeasy 2.0

Alors que tous les bars de France sont fermés, confinement oblige, pas besoin d’attestation pour se rendre Chez Germain, le génial pub digital mis en ligne par la liqueur St-Germain.

Vous pensiez avoir tout vu dans le genre expérience digitale depuis le printemps dernier ? Vous changerez d’avis en visitant Chez Germain, un bar à l’ancienne aussi digital que confidentiel et ludique. Appelons un chat un chat, St-Germain vient d’inventer le speakeasy 2.0 ! La liqueur de sureau chérie des bartenders a en effet mis en ligne une plateforme immersive franchement rigolote : une fois le mot de passe communiqué (à vous de le trouver, les indices ne manquent pas), le bar ouvre ses portes et vous attend pour vous proposer un peu d’histoire sur la marque, des explications sur ce qu’est réellement le sureau (quoi, ce serait ça le mot de passe ?), des recettes de cocktails, y compris en vidéo, et même une conversation avec le barman.

Notre coup de cœur ira à la playlist de jazz germanopratin (forcément) allant de Django Reinhardt à Miles Davis, Sidney Bechet et Ella Fitzgerald. Vous ne mettrez pas longtemps à deviner où elle se cache…

Envie d'aventure (digitale) ? C'est ici : Chez-Germain

Et que cela soit notre petit secret (encore un) : élaborée en France à partir de fleurs de sureau fraîches, la liqueur St-Germain a été créée en 2007 par un Américain amoureux de Saint-Germain-des-Prés, Rob Cooper. Il avait de qui tenir car son grand-père N.J. Sky Cooper avait, lui, créé en 1987 la liqueur de framboise Chambord, autre classique des bartenders.

laurent@sobarnes.fr

Infos : St-Germain

Page libre de toute publicité - Photos Julien Hay

See this page in English

S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest