Quand Oberoi réinvente Marrakech

C’est peu dire que l’année 2020 se prêtait mal à l’ouverture d’un palace, au Maroc ou ailleurs. Mission pourtant accomplie pour L’Oberoi Marrakech, qui dépoussière tout sur son passage.

Toujours se tenir à l’écart des sentiers battus. L’Oberoi Marrakech a eu la bonne idée de s’installer sur la route de Ouarzazate, à une douzaine de kilomètres de la bouillante place Djema el-Fna. Seul au monde ou presque, au cœur d’onze hectares d’anciennes terres agricoles converties en jardins extraordinaires, ce palace du XXIe siècle ne compte que 84 clés, soit 8 chambres et suites ainsi que 76 villas privées dotées de leur propre piscine. Baignant dans des oliveraies séculaires et des vergers d'agrumes odorants, avec au loin les sommets enneigés de l'Atlas, L’Oberoi Marrakech rend avec brio hommage à l’architecture arabo-andalouse classique.

Inutile de préciser que toutes les installations de confort et de loisirs que vous pouvez imaginer répondent présent, tout comme la gastronomie et le bien-être mais ça, vous l’aviez deviné. Permettez-nous toutefois de vous présenter la Suite Royale, qui est probablement ce qui se fait de mieux à Marrakech. Au premier étage de l’hôtel, elle ouvre ses 175 m2 sur 145 m2 de terrasse avec une piscine chauffée de de 10 mètres de long accessible depuis le salon, la chambre et même la douche. A ses pieds se déplie le grand canal qui traverse les jardins de l’hôtel, avec toujours cette vue sur l’Atlas en toile de fond :

Dotée d’un majordome dédié et de sa propre cuisine équipée, la Suite Royale se transforme volontiers en résidence privée, d’autant que l’on peut la relier aux six chambres adjacentes et se réserver tout le premier étage (pourquoi s’en priver ?, nous vous le demandons). Rassurez-vous, les villas situées le long du Grand Canal méritent elle-aussi le détour.

Il vous sera difficile d’épuiser toutes les activités proposées par l’hôtel, du cours de yoga au baptême de side-car, du petit-déjeuner en montgolfière au dîner sous la tente dans le désert. Mais en mode SoBARNES, nous ne saurions trop vous recommander de rejoindre le directeur général de l’hôtel pour son jogging matinal à travers les oliveraies. Tous les jours à 7h30 pétantes. Dites-lui que vous venez de notre part !

Précison importante : si le Maroc vient de rouvrir ses frontières aux voyageurs, notamment européens, un passeport vaccinal est exigé à l’entrée, ou à défaut un test PCR négatif de moins de 48 heures.

laurent@sobarnes.com

--

Infos :

The Oberoi Marrakech - Route de Ouarzazate, 40 000 Marrakech - MAROC

Tél. : +212 (0)5 25 08 15 15 / Oberoihotels.com

 

See this page in English

S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest