Quand le Lutetia fait revivre Paris

Le mythique palace de la rive gauche, qui est resté ouvert contre vents et marées durant les confinements parisiens, reprend sa vitesse de croisière avec panache. SoBARNES vous en ouvre les portes.

« Le 30 juin, au couvre-feu levé, nous retrouverons le Paris que nous aimons, celui qui fascine et passionne. Nous aimons croire que ce jour marquera le début des années folles, celles de la joie, de l’espoir et des retrouvailles. Nous avons hâte de vous accompagner pour cette croisière infinie qui ne fait que commencer. A très bientôt sur la Rive gauche pour de nouvelles aventures ». Avouez que ce message, envoyé par le Lutetia à la presse internationale, est celui que nous attendions tous !

Flirtant entre Art nouveau et Art déco, ce palace ouvert en 1910 est depuis l’origine intimement lié à l’art et aux artistes. Stratégiquement situé entre Saint-Germain-des-Prés et Montparnasse, il a d’ailleurs nourri la légende des Années folles parisiennes de l’entre-deux-guerres. Sa façade classée jouant plus que jamais son rôle de figure de proue de la rive gauche, il a été entièrement repensé sous la houlette de l’architecte Jean-Michel Wilmotte en 2018. Après la suite Francis Ford Coppola déjà présentée par SoBARNES, le Lutetia poursuit son flirt avec le 7e art et dévoile la Suite Parisienne by Isabelle Huppert, pensée comme un appartement parisien surplombant les toits d’ardoise :

L’actrice a souhaité y insuffler une part d’elle-même, en y installant la robe haute couture Yves Saint-Laurent qu’elle portait lors de la 44e cérémonie des César, le script original de La Pianiste ou l’affiche des Césars 2009. Cette suite à son image, citadine, rêveuse, lumineuse et raffinée offre depuis sa terrasse une vue allant des Invalides au Grand Palais. La Rive gauche dans toute sa splendeur.

Fidèle à son ADN, le Lutetia n’oublie pas le phare culturel que fut Saint-Germain-des-Prés au long du XXe siècle. Un esprit qu’incarne notre coup de cœur en mode SoBARNES, la Suite Littéraire, présentée par l’historien belge Maurice Olender :

Paris n’est pas la seule capitale à revivre en cet été 2021. Mais Paris occupe une place à part sur l’échiquier mondial des villes historiques. Une place qu’elle doit en grande partie à son art de vivre, dont le Lutetia est un irremplaçable ambassadeur.

laurent@sobarnes.com

--

Infos et contact : Hôtel Lutetia, 45, boulevard Raspail, 75007 Paris - FRANCE

Tél. : +33 (0)1 49 54 46 00 /  Hotellutetia.com

See this page in English

S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest