Omega est déjà à l’heure olympique

Décalés d’un an pour cause de pandémie, les JO de Tokyo 2020 se dérouleront du 23 juillet au 8 août 2021. L’occasion pour Omega, chronométreur officiel de l’événement, de présenter une très réussie Seamaster aux couleurs olympiques.

En 2019, avant que la planète n’arrête de tourner, Omega avait présenté deux Seamaster en édition limitée à 2020 (!) exemplaires, l’Aqua Terra et la Planet Ocean Tokyo 2020. L’idée était, comme le veut la tradition, d’entamer l’année olympique avec ces déclinaisons spéciales, toujours très prisées des collectionneurs. Sauf qu’il n’y eut pas d’année olympique en 2020. Résultat, les aficionados ne se sont pas précipités sur ces séries limitées. Mais les compteurs sont remis à zéro pour l’été 2021, les Jeux auront enfin lieu à partir du 23 juillet. Omega n’allait pas rater l’événement, dont il est le chronométreur officiel depuis 1932. Et présente la Seamaster Diver 300M Tokyo 2020.

Vous l’aurez noté au passage, les organisateurs de la plus grande compétition sportive au monde ont décidé de lui maintenir son nom originel : les Jeux d’été de la XXXIIe olympiade s’appellent donc toujours Tokyo 2020, bien qu’ayant lieu en 2021.

La Seamaster Diver 300M spécialement éditée pour l’occasion arbore un classique boîtier de 42 mm en acier surmonté d’une lunette en céramique bleue et une échelle de plongée en émail blanc. Le cadran en céramique blanche polie affiche un motif de vagues gravé au laser, histoire de nous rappeler que cette montre de plongée est étanche à 300 mètres. Les amateurs auront noté le guichet date à 6 heures, une disposition inhabituelle sur une Seamaster.

Mais le meilleur est à venir au dos du boîtier : le fond en verre saphir, qui laisse apparaître le mouvement Omega 8800, est orné du logo des JO de Tokyo 2020. Seul celui qui la porte sait que cette Seamaster n’est pas comme les autres. Et c’est cette discrétion qui nous plait tant en mode SoBARNES.

Son prix est de 5 500 €, soit le tarif habituel pour la gamme.

laurent@sobarnes.com

--

Infos : Omegawatches.com

 

 

See this page in English

S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest