Tod’s, la preuve par 7

La collection Homme automne-hiver 2021/2022 de Tod’s se dévoile à travers un film résonnant judicieusement avec l’actualité. Le jeune acteur Lorenzo Zurzolo y déambule seul avec lui-même, loin de tout et de tous, durant sept jours et sept nuits.

Nous voici plongés entre ombre et lumière dans l’atmosphère troublante de la Villa Ronchi à Vigevano, entre Milan et Pavie. Conçu en 1936 par l’architecte Giuseppe De Finetti pour la famille Crespi, propriétaire du Corriere de la Serra, ce manoir est considéré comme un jalon du style italien du XXe siècle. Au long de ce film, Lorenzo Zurzolo, 20 ans, s’y prépare pour un rôle sur le mode de l’introspection. Seul. Ou comment sublimer les distances sociales en les poussant à leur paroxysme. La collection est mise en scène à travers cette histoire visuelle intitulée #sevenT. Sept comme les jours de la semaine. T pour Tod's. Ou T pour le temps.

Le portrait de ce gentleman-farmer italien en devenir prend forme grâce aux piliers de sa garde-robe, trench-coat, veste de chasse, veste de campagne, pantalon d'équitation, bottes de caoutchouc et pulls côtelés. Le directeur artistique de Tod’s, Walter Chiapponi, poursuit sa réinterprétation des classiques au contact de la nature entourant le manoir. Les tons chauds et terreux utilisés sur les tweeds, les laines et les cotons se fondent dans le paysage quand les accessoires jouent avec la rusticité des coutures norvégiennes, des bottines à talons texans et des bottes de désert.

Les semelles à picots de caoutchouc, les fameuses gommini qui ont fait la renommée de Tod’s, sont évidemment présentes dans cette collection, en version hivernale sur les bottines et les baskets. La minute SoBARNESpedia évoquera d’ailleurs l’une des grandes figures de l’élégance du XXe siècle, Lady Di, qui déclara en 1996 à propos des gommini : « Ces chaussures sont un talisman contre la vulgarité ». Voilà une belle définition du style, non ?

[email protected]

Infos : Tods.com

#sevenT #Tods #TodsFW21

See this page in English

S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Commenter

Pin It on Pinterest