Partir au bout du monde en Lamborghini

Lorsque l’on pense à un voyage au long cours sur des itinéraires à peine cartographiés, Lamborghini n’est pas la première marque automobile qui vienne à l’esprit. Et pourtant... Le SUV Urus, produit à Sant’Agata Bolognese, vient d’affronter avec succès les routes, les cols et les chemins de Carélie, au nord de la Russie. Êtes-vous prêts pour le grand frisson ?

Lancé en 2018, l’Urus est la réplique signée Lamborghini aux Porsche Cayenne et autres Bentley Bentayga. Un SUV au superlatif, dont le moteur V8 biturbo de 4,0 litres pour 650 ch lui autorise le 0 à 100 km/h en 3,6 secondes et une vitesse de pointe de 305 km/h. Le tout dans un confort plus qu’acceptable pour 4 personnes avec leurs bagages. Histoire de montrer que son système de contrôle de la motricité à 6 modes (route, sport, course, neige, terre et sable) lui permet d’affronter sans férir n’importe quel terrain, y compris le plus glissant, la firme bolonaise a décidé d’envoyer l’Urus se promener en Carélie, une république de la Fédération de Russie, coincée entre le nord de celle-ci et la Finlande.

Accrochez vos ceintures, le voyage commence et se termine sur le nouveau circuit d'Igora Drive, proche de Saint-Pétersbourg :

Sur plus de 760 km, la caravane de 9 Urus a traversé certains des paysages les plus sauvages et les plus époustouflants d'Europe du Nord, dont le lac Ladoga, le cap Taruniemi et la réserve naturelle de Tolvajärvi. Résultat des courses ? « Le monde n'a pas de limite ! », estime-t-on chez Lamborghini. Une expression à méditer en ces temps troublés, non ?

Et parce que nous sommes entre nous, place à la minute SoBARNESpedia : tous les modèles de Lamborghini portent un nom lié à l’univers de la tauromachie, une tradition héritée du fondateur de la marque, Ferruccio Lamborghini, qui était du signe zodiacal du Taureau. Et l’Urus, dans tout ça ? C’était le mot latin désignant l’auroch, lui-même considéré comme l’ancêtre du taureau de combat !

[email protected]

Lamborghini Urus, à partir de 212 400 €

See this page in English

S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Commenter

Pin It on Pinterest