L’abécédaire musical de Maserati

Vous en connaissez la musique, vous aimerez les images. Quand la firme créée par Alfieri Maserati fête son anniversaire, cela prend la forme d’un abécédaire dont nous ne nous lassons pas.

Le 1er décembre 2020, Maserati a fêté ses 106 ans. Pas de quoi se retourner, me direz-vous. Sauf que la marque a décidé de célébrer cet anniversaire à travers un exceptionnel abécédaire filmé. Maserati de A à Z est comme son nom l’indique ponctué par les lettres de l'alphabet pour réunir subtilement le passé, le présent et le futur automobiles. En 4 minutes, le film met en scène plus de 30 modèles de la marque au trident, sur une BO baptisée Maserati Mix, issue du légendaire Chase, écrit par Giorgio Moroder pour le film Midnight Express.

Regardez, et écoutez.

De A pour « Alfieri » (forcément) à Z pour « zoom » (sur l’avenir), pas besoin d’être amateur d’automobile pour savourer cet abécédaire :

A – Alfieri

B - Bora, Boomerang, Biturbo (une triple, notre préférée !)

C – Customise

D – Design

E – Electrification

F – Fast

G - GranTurismo

H – Heartbeat

I - Innovation

J – Just one look

K – Keeping the Dream Big

L - Love

M - Made in Modena

N – Nettuno

O – Original

P - Passion

Q - Quattroporte

R - Rebel

S - Son

T - Trident

U - Unorthodox

V - Visceral

W – Winning in style

X - Xtravagant

V – Yours Forever

Z - Zoom into the future

Terminons par la minute SoBARNESpedia : savez-vous pourquoi le logo de la marque est un trident ? La légende raconte que Mario Maserati, l’un des frères d’Alfieri, en eut l’idée en regardant par sa fenêtre donnant sur la piazza Maggiore, à Bologne. Place au centre de laquelle se dresse un majestueux Neptune tenant un trident dans sa main droite. Simple et efficace, non ?

laurent@sobarnes.com

-

Infos : Maserati.com

See this page in English

S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest