GPHG, une sublime plongée horlogère

Le Grand Prix d’Horlogerie de Genève 2020 vient de dévoiler une préselection à grand spectacle. La preuve en vidéo !

Chaque année c’est le même rituel, le monde de la haute horlogerie retient son souffle à l’approche du Grand Prix d’Horlogerie de Genève (GPHG), véritable graal en la matière. #SoBARNES a décidé de vous gâter en vous présentant la crème de la crème des 84 montres présélectionnées pour 2020 (*) : outre l'Endeavour Cylindrical Tourbillon (H. Moser/MB&F, photo d'ouverture), voici la Legacy Machine Thunderdome signée MB&F, Le Régulateur Louis Erard/Alain Silberstein, Mademoiselle Privé Bouton Perle par Chanel et la Minute Repeater Resonance d’Armin Strom :

 

Réunissant plus de 350 grands noms de l’horlogerie internationale, l’Académie du GPHG a procédé à son premier vote via une plateforme digitale : les 84 garde-temps présélectionnés, répartis dans 14 catégories, tenteront de remporter l'un des 18 prix saluant les meilleures créations de l’année, dont le prestigieux Grand Prix de l’Aiguille d’Or (en gros, l’équivalent d’un Oscar du meilleur film ou d’une Palme d’or à Cannes, mais en en version horlogère).

Quelle est la suite des événements ? Un jury de 30 membres de l’Académie se réunira à Genève à huis clos et sous supervision notariale pour prendre en main les montres présélectionnées et procéder au vote final à bulletin secret. L’ensemble de l’Académie prendra également part au vote final via la plateforme digitale, inutile de préciser que les résultats du palmarès sont le reflet de l’hommage de toute une profession à ses créateurs les plus talentueux. Le palmarès sera annoncé le jeudi 12 novembre lors de la 20e cérémonie de remise des prix du GPHG, dont la forme dépendra des normes sanitaires alors en vigueur.

Et parce que c’est vous, nous avons gardé pour la fin notre coup de cœur dans la catégorie « effet waouh », la HM10 Bulldog de MB&F :

(*) Une sélection parfaitement subjective, que nous assumons en mode 100% #SoBARNES !

[email protected]

Plus d'infos sur Gphg.org

 

See this page in English

S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Commenter

Pin It on Pinterest